Tu veux dire que cette sensation de beurre disparaîtrait rapidement ?
L'odeur ne m'a pas dérangée,mais c'est vrai que le goût est particulier,cela dit...j'aime vraiment beaucoup.
Dans la commune de Messancy,on fait un apéro (genre Maitrank,à base de pissenlit à la place de l'aspérule)et les avis sont aussi partagés,comme pour le miel.
pain d'épice
Re: pain d'épice
hello,
voici une recette glanée sur le net
Pain d'épices moelleux
(D’après Christophe Felder)
10cl de lait
4/5 étoiles de badiane
240g de miel
240g de marmelade d'orange amère
25g de farine type 55
150g de farine de seigle
25g de fécule de pomme de terre
15g de cassonade
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle
½ cuillère à café de quatre-épices
2 œufs
80g de beurre
1 pincée de sel
Pour napper le pain d’épices : confiture d’abricot et marmelade d’oranges.
Préchauffez le four à 150° (ou 170° si format muffins).
Portez le lait à ébullition et y ajouter les étoiles de badiane. Couvrez et laissez infuser 10 minutes hors du feu.
Si le miel choisit n’est pas liquide : le faire réchauffer au micro-onde ou à la casserole pour le liquéfier.
Ensuite dans un grand saladier bien mélanger : les 2 farines, fécule, levure, cassonade, épices, le miel et la marmelade. Puis le lait (en enlevant les étoiles qu’on peut garder pour la déco), les œufs, le beurre fondu et pour finir le sel.
Verser la pâte dans un moule beurré et mettre au four 1 heure ou 30 minutes pour les moules individuels. Bien surveiller la cuisson que ça ne brule pas et laissez refroidir avant de démouler afin d’éviter qu’il ne se casse.
On peut napper avec la marmelade & confiture d’abricot chauffées doucement, quand le pain d’épices est refroidit.
Déco : étoiles de badiane, orange confite, …
Gérer
J’aime
· Répondre ·
voici une recette glanée sur le net
Pain d'épices moelleux
(D’après Christophe Felder)
10cl de lait
4/5 étoiles de badiane
240g de miel
240g de marmelade d'orange amère
25g de farine type 55
150g de farine de seigle
25g de fécule de pomme de terre
15g de cassonade
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de cannelle
½ cuillère à café de quatre-épices
2 œufs
80g de beurre
1 pincée de sel
Pour napper le pain d’épices : confiture d’abricot et marmelade d’oranges.
Préchauffez le four à 150° (ou 170° si format muffins).
Portez le lait à ébullition et y ajouter les étoiles de badiane. Couvrez et laissez infuser 10 minutes hors du feu.
Si le miel choisit n’est pas liquide : le faire réchauffer au micro-onde ou à la casserole pour le liquéfier.
Ensuite dans un grand saladier bien mélanger : les 2 farines, fécule, levure, cassonade, épices, le miel et la marmelade. Puis le lait (en enlevant les étoiles qu’on peut garder pour la déco), les œufs, le beurre fondu et pour finir le sel.
Verser la pâte dans un moule beurré et mettre au four 1 heure ou 30 minutes pour les moules individuels. Bien surveiller la cuisson que ça ne brule pas et laissez refroidir avant de démouler afin d’éviter qu’il ne se casse.
On peut napper avec la marmelade & confiture d’abricot chauffées doucement, quand le pain d’épices est refroidit.
Déco : étoiles de badiane, orange confite, …
Gérer
J’aime
· Répondre ·
voici quelques recettes de pain d'épice glanée sur le net, puis converties à un pâton de 1 kilo, cela permet de comparer les recettes
voila ma recette habituelle, facile a faire et tres bonne