Salut à tous !
J'espère que vous allez bien ! Je voulais juste partager quelques pensées sur l'importance de consommer bio et local. Vous avez remarqué comme c'est génial de pouvoir soutenir nos agriculteurs du coin tout en prenant soin de notre santé ? En plus, les produits locaux ont souvent bien plus de goût !
Acheter bio, c'est aussi dire non aux pesticides et aux produits chimiques qui nous entourent. Et puis, ça réduit notre empreinte carbone, car on évite les longs trajets de transport.
Si vous avez des marchés locaux près de chez vous, n'hésitez pas à y faire un tour ! C'est l'occasion de découvrir de nouveaux produits et de rencontrer des gens passionnés par ce qu'ils font.
Et vous, quels sont vos astuces pour consommer plus bio et local ? Partagez vos bonnes adresses et vos recettes préférées !
Prenez soin de vous et à bientôt !
Consommez bio et locales
Consommez bio et locales
Passionnée de plantes, je cultive mon jardin avec amour et un peu de magie verte
Partageons nos astuces et faisons fleurir nos passions !
Re: Consommez bio et locales
hello
ici j'ai organisé un marché de producteurs locaux, on va commencer la 5 eme année, le we passé on a organisé notre marché de noel, rien que du local, 900 visiteurs, et un chiffre d'affaire exceptionnel
j'ai aussi un dépôt du maraicher local dans mes granges
j'ai aussi lancé un four a pain banal, chaque semaine les voisins viennent cuire leur pain
j'ai lancé une une association de partage de savoir, histoire de se passer des grandes surfaces (déja 375 activitées)
ici j'ai organisé un marché de producteurs locaux, on va commencer la 5 eme année, le we passé on a organisé notre marché de noel, rien que du local, 900 visiteurs, et un chiffre d'affaire exceptionnel
j'ai aussi lancé un four a pain banal, chaque semaine les voisins viennent cuire leur pain
j'ai lancé une une association de partage de savoir, histoire de se passer des grandes surfaces (déja 375 activitées)
Re: Consommez bio et locales
C'est géniale, et ça fait plaisirs de voir qu'il y a des gens qui prennent vraiment l'initiative pour faire bouger les choses!Zara a écrit : ↑05 décembre 2024, 10:26 hello
Vive la consommation bio et locale
Passionnée de plantes, je cultive mon jardin avec amour et un peu de magie verte