les oiseaux
Re: les oiseaux
le plus important dans ce cas c'est le zoom optique
Jeanninec ,une tres jolie mangeoire !
J'ai déjà fait des boules de graisses moi même . Il suffit de prendre de la graisse a frite PROPRE ,( pas usagée) et de la faire fondre un peu ,y incorporer un mélande de graines .
Si je me souviens bien, j'avais un souci : ça fondait trop vite quand il y avait du soleil. ne pas placer plein sud !
Je me suis dit que j'aller incorporer du son pour avoir plus de tenue .
J'ai le son depuis l'année dernière mais pas encore essayé ! encore une chose de plus a rajouter à la liste !
J'ai déjà fait des boules de graisses moi même . Il suffit de prendre de la graisse a frite PROPRE ,( pas usagée) et de la faire fondre un peu ,y incorporer un mélande de graines .
Si je me souviens bien, j'avais un souci : ça fondait trop vite quand il y avait du soleil. ne pas placer plein sud !
Je me suis dit que j'aller incorporer du son pour avoir plus de tenue .
J'ai le son depuis l'année dernière mais pas encore essayé ! encore une chose de plus a rajouter à la liste !
Les boules de graisse!! je les fait avec de la végétaline!!
je la fais fondre doucement puis je mélange avec des graines pour oiseaux du ciel, je malaxe bien le tout! quand ça épaissit, je les façonne en boule et hop dans des filets récupérés !!
tout simplement.....
je la fais fondre doucement puis je mélange avec des graines pour oiseaux du ciel, je malaxe bien le tout! quand ça épaissit, je les façonne en boule et hop dans des filets récupérés !!
tout simplement.....

- stephane67
- Modérateur
bien vu cette technique, merci jo
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
C'est avec grand plaisir Steph! 

Jo , Digitale
merci pour le truc, je vais essayer :cheers:
bon dimanche
merci pour le truc, je vais essayer :cheers:
bon dimanche
-
- Conseiller potager
Dites les ami(e)s par cette période calme, et si l'on faisait des photos de nos mangeoires et des ses occupants (les restos du coeurs, comme dirait quelqu'un d'un autre forum) et les mettre ici pour en faire partager tous les ami(e)s?
Qu'en dites vous?
Qu'en dites vous?
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
-
- Conseiller potager
[img][img]http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/78/46/2010_010.jpg[/img][/img]
Je commence avec une de l'année passée. J'en ferai des nouvelles dès que le temps sera moins gris.
Je commence avec une de l'année passée. J'en ferai des nouvelles dès que le temps sera moins gris.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- Damien
- Administrateur
Idée sympa Papy.
L'année passée:

L'année passée:

-
- Conseiller potager
Bonjour,
Avec le froid qui reviens surtout n'oubliez pas nos alliés aillés, ils ont faim.
Quelques graines leurs seront nécessaires.
Avec le froid qui reviens surtout n'oubliez pas nos alliés aillés, ils ont faim.
Quelques graines leurs seront nécessaires.