Salade de pâte au poivron rouge

Tout sur les entrées.
Répondre
A-jonquille79

Salade de pâte au poivron rouge

Message par A-jonquille79 »

Bonjour je voudrais vous partagez une entrée avec des pâtes maison que je réalise.

Pour faire la pâte, équipez-vous de la machine à pâtes! et mélanger de la farine, de l'eau et un jaune d'oeuf et une pincé d esel(plusieurs vidéos sur youtube vous montre comment faire manuellement ou automatiquement).

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 3 poivrons rouges
  • un peu de basilic
  • sel et poivre
  • 30 cl d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail
Recette:

1- Il faut faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau fraîche. Mettez-les dans un grand saladier avec 2 cuillère à soupe d'huile et mélangez. Laissez refroidir.

2-Lavez les poivrons, retirez le pédoncule et les graines, découpez-les en lanières. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle et faites revenir les poivrons pendant 5 min. ensuite égouttez les sur du papier absorbant et préservez-les.

3-Lavez et effeuillez le basilic. Si vous souhaitez décorer mettez quelques feuilles. Mettez le reste à mixerr. Pelez les gousses d'ail et ajoutez-les, ainsi que le reste d'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez puis versez le mélange sur les pâtes

4- Pour finir, ajoutez les lanières de poivrons. Mélangez le tout, puis décorez avec les feuilles de basilic avant de servir.

Bon appétit
Zara
Administrateur

Re: Salade de pâte au poivron rouge

Message par Zara »

Bonjour et merci pour ta recette
tu laisses combien de temps tes pâtes secher ?

si tu as envie tu peux venir te résenter ici
jean claude
A-jonquille79

Message par A-jonquille79 »

Zara a écrit : 15 septembre 2021, 23:54 Bonjour et merci pour ta recette
tu laisses combien de temps tes pâtes secher ?

si tu as envie tu peux venir te résenter ici
jean claude
Bonjour Jean Claude excellente question!
Tout va dépendre de l'épaisseur de votre pâte que vous aurez à préparer préalablement ainsi que de la température à laquelle vous les stockez.
Pour vous donner un ordre d'idée il faut compter entre 12 heures et 2 jours complet pour que les pâtes soient bien sèche.
Cet article peut vous aider si vous vsouhiatez un peu plus de détails sur le séchage des pâtes
pourquoi-utiliser-un-sechoir-a-pate/
Zara
Administrateur

Message par Zara »

je me suis fabriquer un sechoir à pâte, et je les mange lorsqu'elles se cassent et tombent du sechoir
Tulipe69

Message par Tulipe69 »

Bonjour,

La recette à l'air simple et délicieuse. Merci pour le partage. Je vais la tester.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site web : autosuffisant.com
lisablt

Message par lisablt »

Bonjour,

Je viens de déécouvrir la recette vous m'avez donné envie de l'essayé, ça m'a l'air délicieux :)
noemiedumas

Message par noemiedumas »

Hello,
Recette simple et efficace, merci.
J'ai envie de l'essayer, peut-être avec une pointe de piment calabrais pour relever le tout.
Merci encore.
Se préparer au pire pour vivre le meilleur
Louise Passion

Message par Louise Passion »

Bonjour,

Vous faites quel type de pâtes pour la recette ?

Car je fais régulièrement des pâtes "longues" mais pas sûre que cela soit adapté ?

Bonne journée
Passionnée – J’adore tester, rater, réussir… et partager.
nicma

Message par nicma »

Salut !
La combinaison de basilic, de poivrons rouges et d’huile d’olive est un vrai classique méditerranéen qui fonctionne à tous les coups. Quand je laisse mon enfant dans son lit cododo ici pour passer un moment en cuisine, c’est exactement ce que j’aime préparer. Préparer des pâtes maison apporte en plus une texture incomparable. C’est le genre de recette conviviale qui plaît à tous, parfaite pour partager un moment gourmand autour de la table.
Répondre

Retourner vers « Entrée »