je me rends compte que je n'ai pas encore expliquer mon puits canadien, enfin un des deux , le deuxièmes n'est pas encore opérationnel
donc pour celui de ma serre il y a une tranchée de 20 m aller retour
voila à quoi cela ressemblait avant les travaux
sur place il y avait une petite grue pour placer deux citernes de 10.000L donc une petite tranchée en plus
voila 20m aller et retour en tuyaux d'évacuation orange
le petit bricolage dans la serre
et un petite mesure qui nécessite plus d'explication, car les deux mesures sont faites dans la serre mais la bleue est une petite serre dans la serre
tout cela pour avoir des salades à noël
Puit canadien
Puit canadien
- Fichiers joints
-
- PC1_6859.JPG (79.78 Kio) Vu 1479 fois
-
- pc5_1710.JPG (82.18 Kio) Vu 1479 fois
Re: Puit canadien
Ok et ça sert à quoi
un puit canadien sert à chauffer , il puise les calories dans le sol, ici dans ce cas , l'air de la serre entre à 0°C et sort à 12°C. Sachant que à 2m d profondeur la température est stable vers +/-12°C
Ah ok, c'est à peu de choses le même principe que pour les pompes à chaleur, au fait pour la tranchée tu aurais du m'appeler, je serai venue t'aider à creuser, au fait tu as installé des panneaux solaires ?
je t’appellerais la prochaine fois, car ici les travaux ont été fait il y a dix ans
Pas mal le puits canadien.
J'avais étudié la faisabilité pour un projet immobilier ici. Ca n'avait pas abouti mais j'ai gardé l'idée.
J'avais étudié la faisabilité pour un projet immobilier ici. Ca n'avait pas abouti mais j'ai gardé l'idée.