ah tintin, le végétarien est un piment qui est difficile a faire germer surtout , apres ca roule bien
je te dis cela car je me suis beaucoup renseigné sur mon autre forum ou je vois les évolution grace
aux photos de chacun et a leur suivi de culture. c est super interessant, grace a ces personnes en un
rien de temps tu passe de novice a quelqu un qui connais déjà un peu le sujet
pour preuve, c était ma premiere année de culture et ca a marché pas trop mal en suivant leurs
conseils.
damien, pour bien réussir ta culture de poivron, il te faut respecter ceci:
- bon terreau a semis
- graines de bonne qualité
- chauffage (cable chauffant) dans le fond de ta terrine ou bac a semis
- humidité importante jusqu'à germination (recouvrir le bac d une vitre ou plaque en plexi)
- soupoudrer le terreau a semis dès mise en place des graines et vaporisation, de poudre de cannelle
légèrement bien sur, pas en mettre des "tonnes" hein !
- garder le substrat humide en permanence mais sans excès , attention le cable chauffant sèche
rapidement ton terreau a semis (surveillance ! )
- dès germination, placer les "bébés" a une bonne luminosité (néons 4000 et meme 6000 k )
la luminosité est un facteur important de réussite car en cette période (février) , la luminosité
naturelle devant une fenetre meme bien exposée ne suffit pas !!
- en journée , chaleur 20 ° mini et en nocturne les plantounes aiment un delta de 10 °
lorsque les petits plants ont 2 a 3 feuilles , proceder au rempotage dans un bon terreau .
l economie de terreau a semis et a rempotage ne doit pas etre car cela sera au détriment de tous
vos efforts faits en amont .
par la suite , fertiliser apres 3 semaines de rempotage avec un engrais géranium (un bon , utilisable
en agriculture bio )
- ensuite , au fur et a mesure que le temps passe , acclimater tout doucement en les sortant
par journée de beau temps (attention pas en plein soleil tout de suite) mois d avril pas avant
- moi je les basssine également avec de l eau de pluie et or brun mélangé .
- mettre un petit tuteur (style brochette en bois ) car le vent fait rapidement plier les jeunes plantouilles !!
a la plantation , fin mai debut juin (ne pas etre trop pressé ) , mettre dans le trou de plantation
du bon compost "maison", et arroser régulièrement , mouiller par le dessus , les piments et poivrons
aiment cela .
continuer a fertiliser tous les 15 jours ...
enlever le premier fruit en formation qui pousse sur la tige principale !! il ne sert a rien ,
cela fait , le piment /poivron pourra maintenant fourcher a son aise
damien, 2014 sera ton année piments et poivrons

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.