potager /verger de stephane

Parlez-nous de votre potager!
Damien
Administrateur

Re: potager /verger de stephane

Message par Damien »

ou le voisin.
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

des nouvelles photos de mon potager:

laitue "appia", tres belle pomme,resistante a la montée,beau vert, une bonne laitue d été
Image

laitue "iceberg",feuilles croquantes,de bonne conservation,resistante a la montée, ideale pour l été
Image

laitue romaine"forellenschuss",belles feuilles vertes mouchetées, de bonne qualité gustative
Image

aubergine"de barbentiane", semis des graines fait debut janvier,mise en godet puis fin mai en terre
Image

piment"cacho de cabra",semis le 8 janvier,repiqué en godet le 5 fevrier,mis en terre debut juin
Image

courgette"white volontée", premiere saison de culture, vous donnerais mes appréciations ulterieurement
Image

poivron"lipstick", gros poivron ,bonne productivité, semis également du 8 janvier
Image

poivron"doe hill", surnommé "la rolls royce" en la matiere, productif et d excellente qualité gustative
Image

le meme en zoom
Image

piment"cheiro recife" , il s est déjà pris la grele comme on le voit sur les feuilles trouées en bas, mais reprends de la vigueur et commence a fructifier , on voit la petite clochette au centre de la photo un peu plus en haut a droite
Image

concombre"long de chine", premiere saison de culture...
Image

topinambours
Image

capucines,coquelourdes(couleur parme),glaïeuls,persil plat (au fond)
Image

ciboulette
Image

au fond au centre on aperçoit chou fleur "romanesco", a sa gauche piment"aji dulce",tout a droite tomates "bonny best" (origine Canada), glaïeuls,et tout a gauche premieres fleurs blanches au printemps(je sais plus leur nom ) et un petit pousse de capucine aussi
Image

voila pour aujourdhui, la suite de l autre potager bientôt avec les autres tomates et piments/poivrons
ainsi que mes 4 autres pieds de concombres, courgettes et betteraves rouges et encore des laitues
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
anticorps

Message par anticorps »

Tes piments sont vraiment beau mais je n arrive pas a savoir si il faut tailler ou pas.Je lis sur le net que oui et d autre disent que non.Je suis perdu.Toi tu procèdes comment?
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

non il ne faut pas tailler anticorps !! il faut juste enlever le premier bouton floral a la premiere fourche pour qu il n epuise pas le plant en créant un fruit. apres tu laisse faire ce qu il veut ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
anticorps

Message par anticorps »

Merci mais en fait je l ai laissé et j ai un piment mais c est fait que les boutons sur le dessus de la plante mettent du temps a éclore.J enlève quand même le premier fruit?Par contre les poivrons je trouve que ca pousse bien les fruit même en les laissant tel quel...
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

oui enleve le premier fruit, moi aussi je l ai fait , tu ne le regretteras pas . meme si le fruit est déjà formé
tu en gagnera pleins d autres en recompense d avoir redonner de la vigueur a ton plant de piment
anticorps

Message par anticorps »

J ai fait ça se matin a la première heure mais c est moi qui rêve ou j ai l impression que ça demande plus d eau que les tomates?J ai arrosé y a deux jours et mes plants sont déjà tout flétri.Il fait chaud d accord mais même les tomates en ayant 5 bouquets et 3 grappes n en ont pas besoin autant.Par contre j ai des pucerons verts dessus.J ai pulvérisé hier et aujourd’hui hui avec une décoction de feuille de rhubarbe.J attend demain pour voir si ils persistent!
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

non , tu ne reve pas, chez moi aussi les pim's sont assoiffés ;)
ah, satanés pucerons !! j ai de la chance, pour l instant j en ai pas ...
tu fais bien de traiter naturellement... de tout cœur avec toi pour leur eradication
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

comme chaque année mon petit steph du beau et bon boulot

bravo
anticorps

Message par anticorps »

Ahh ouf j ai pas abusé sur la chope j avais bien remarqué.La décoction marche moyennement.Toujours ces pucerons au dos des feuilles mais les jeunes poussent n ont plus l air de faire la tronche.J ai trouvé une nouvelle recette qui serait bon pour les petits nuisible et également pour les maladies cryptogamique.Si dans 2-3 jours ils sont pas parti je teste ca!:

http://www.aujardin.org/decoction-ail-m ... 34-15.html
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »