potager /verger de stephane
- Damien
- Administrateur
Re: potager /verger de stephane
très intéressé de découvrir vos variétés les gars. D'année en année, je me passionne pour les tomates. Je bichonne les miennes.
Génial ce potager 

- pancagne02210
- Modérateur
Sans soucis damienDamien a écrit :très intéressé de découvrir vos variétés les gars. D'année en année, je me passionne pour les tomates. Je bichonne les miennes.
- stephane67
- Modérateur
merci tintin, le plant de tomate qui commence a avoir des fruits formés est "gold nugget",
ce plant ci est installé en pleine terre depuis debut mai , c était un test au depart... car avec le
printemps tres fisquet que l on a eu, je ne pensais pas qu il allait tenir !
et maintenant c est celui qui est le plus en avance
le plant qui fructifie le mieux apres "gold nugget" est "violet jasper" qui donne des tomates d un
calibre de 45 a 100g , c est une indeterminée, mi saison, fruits rouges striés violet.
merci anticorps
les premieres framboises arrivent ...

voici la "cerinthe major" (purpurascens) :

ses fleurs sont du plus bel effet, elle se reseme toute seule d une année a l autre car ce n est
pas une vivace
coquelourde (lychnis coronaria rubra), fleur a 5 cépales, c est une vivace:

ce plant ci est installé en pleine terre depuis debut mai , c était un test au depart... car avec le
printemps tres fisquet que l on a eu, je ne pensais pas qu il allait tenir !
et maintenant c est celui qui est le plus en avance

le plant qui fructifie le mieux apres "gold nugget" est "violet jasper" qui donne des tomates d un
calibre de 45 a 100g , c est une indeterminée, mi saison, fruits rouges striés violet.
merci anticorps

les premieres framboises arrivent ...

voici la "cerinthe major" (purpurascens) :

ses fleurs sont du plus bel effet, elle se reseme toute seule d une année a l autre car ce n est
pas une vivace
coquelourde (lychnis coronaria rubra), fleur a 5 cépales, c est une vivace:

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Merci Pancagne, j'ai semé cette année des variétés de Zara (12) ainsi que 3 ou 4 autres variétés, des piments piquants et doux et des poivrons
Stephane, merci aussi car j'ai sais maintenant le nom que porte cette fleur, la coquelourde
Stephane, merci aussi car j'ai sais maintenant le nom que porte cette fleur, la coquelourde
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
la "Gold nugget" est une tomate précoce, c'est souvent la première, avec une grosse production, elle ne e tient pas la comparaison avec les autres, mais comme elle est la première on est content
- stephane67
- Modérateur
effectivement zara, au niveau gout il y a mieux, mais c est toujours sympa de croquer les premieres
pour ce qui est du gout, si la saison est bonne, je pense decouvrir pas mal de choses au niveau
de mes tom's
pour ce qui est du gout, si la saison est bonne, je pense decouvrir pas mal de choses au niveau
de mes tom's

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Euh merci anticorps?Tu as du te gouré de personne.
-
- Conseiller potager
Stéph, comme d'habitude, on ne peut que te féliciter pour ton potager, beaux semis, beaux plants, ordre, propreté,... félicitations "d'un ancien".
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Je me joint a toi Papy [374742.gif]papy a écrit :Stéph, comme d'habitude, on ne peut que te féliciter pour ton potager, beaux semis, beaux plants, ordre, propreté,... félicitations "d'un ancien".