Potager de Damien
- pancagne02210
- Modérateur
Re: Carrés de Damien
c est sympa chez toi damien
il me semble reconnaitre ta salade
il me semble reconnaitre ta salade
- Damien
- Administrateur
Merci Seb. Oui c'est la salade Chluss!
(c'est ainsi que je la surnomme car son vrai nom me donne des vapeurs. J'ai plus facile avec "Grosse Blonde Paresseuse"
)
(c'est ainsi que je la surnomme car son vrai nom me donne des vapeurs. J'ai plus facile avec "Grosse Blonde Paresseuse"

- stephane67
- Modérateur
superbe photos damien, on reconnais la l amateur de photographie
ah, la forellenschluss , sacré bonne laitue !!
bravo pour cet havre de paix ou pesticides et autres saloperies sont bannis !!
meme moi je m y mets et j ai decider cette année de ne plus mettre d anti limace,
bon j etais déjà anti bouillie bordelaise , mais a present c est tout au naturel et franchement c est
superbe de voir une terre avec pleins de vers
en automne je couvre également mon sol d une bonne couches de feuilles, ainsi mon sol n est
plus lessivé et au printemps je retrouve mon sol aéré et leger .
beaux plants de tomates aussi , et quelles belles fleurs !! génial !
![[374742.gif] :bravo](./images/smilies/374742.gif)
ah, la forellenschluss , sacré bonne laitue !!
bravo pour cet havre de paix ou pesticides et autres saloperies sont bannis !!
meme moi je m y mets et j ai decider cette année de ne plus mettre d anti limace,
bon j etais déjà anti bouillie bordelaise , mais a present c est tout au naturel et franchement c est
superbe de voir une terre avec pleins de vers
en automne je couvre également mon sol d une bonne couches de feuilles, ainsi mon sol n est
plus lessivé et au printemps je retrouve mon sol aéré et leger .
beaux plants de tomates aussi , et quelles belles fleurs !! génial !
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
merci pour ces belles photos
- Damien
- Administrateur
Merci Stéphane. Ce sont tes semences de forellenschluss
Cette année je vais essayer de placer des morceaux de tube en cuivre autour des jeunes laitues. Les limaces ont une aversion du cuivre. Elles adorent aussi la consoude. On peut donc les éloigner comme ça aussi (en les attirant vers la consoude plutôt que les légumes).
Comme toi, je suis ravi de voir une terre qui grouille d'insectes utiles. On a la même philosophie apparemment.
Merci Zara

Cette année je vais essayer de placer des morceaux de tube en cuivre autour des jeunes laitues. Les limaces ont une aversion du cuivre. Elles adorent aussi la consoude. On peut donc les éloigner comme ça aussi (en les attirant vers la consoude plutôt que les légumes).
Comme toi, je suis ravi de voir une terre qui grouille d'insectes utiles. On a la même philosophie apparemment.

Merci Zara

les limaces sont des gastéropodes, ou des molusques [maboul.gif] [4.gif]Damien a écrit :Merci Stéphane. Ce sont tes semences de forellenschluss![]()
Comme toi, je suis ravi de voir une terre qui grouille d'insectes utiles. On a la même philosophie apparemment.![]()
Merci Zara

- Damien
- Administrateur
oui en fait je parlais plutôt des vers de terre dans ce cas.
-
- Conseiller potager
Très belles photos
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- Damien
- Administrateur
merci Papy! Et ton jardin, comment va-t-il?
Merci Damien pour les photos un havre de paix cela doit etre agréable de se prélasser chez toi j'aime bien tes margeurites bleues belle couleur que cela donne