Potager de Damien
Re: Carrés de Damien
magnifique, Damien ! Et j'aime la philosophie du "non agir" et de la non violence...
- Damien
- Administrateur
Merci Leela 
Je me sens mieux depuis que je laisse la nature s'équilibrer. J'ai débuté comme un peu tout le monde en ne laissant la place ni aux adventices, ni aux "parasites" .Je dégainais mes produits à la moindre alerte. Aujourd'hui, je laisse faire. je plante un peu plus de salades pour que les limaces en profitent. Tant qu'elles sont occupées dans un coin, je cultive plus loin. Je mélange toutes les cultures afin de perturber les sens des insectes susceptibles de dévorer mes légumes. je laisse pousser les adventices, je fauche avant montée en graine et laisse sur place. Je ne retourne pas la terre... enfin bref je pense que c'est un peu prétentieux de vouloir contrôler la nature. Elle n'a pas attendu après nous pour s'auto-gérer.
Bonne soirée

Je me sens mieux depuis que je laisse la nature s'équilibrer. J'ai débuté comme un peu tout le monde en ne laissant la place ni aux adventices, ni aux "parasites" .Je dégainais mes produits à la moindre alerte. Aujourd'hui, je laisse faire. je plante un peu plus de salades pour que les limaces en profitent. Tant qu'elles sont occupées dans un coin, je cultive plus loin. Je mélange toutes les cultures afin de perturber les sens des insectes susceptibles de dévorer mes légumes. je laisse pousser les adventices, je fauche avant montée en graine et laisse sur place. Je ne retourne pas la terre... enfin bref je pense que c'est un peu prétentieux de vouloir contrôler la nature. Elle n'a pas attendu après nous pour s'auto-gérer.
Bonne soirée

- pancagne02210
- Modérateur
et ben dis donc damien j ai jamais réussi a faire ça
bravo
bravo
super ton idée Damien merci a toi si la météo serait plus clémente je pourrais fabriquer ca dehors car ton idée genialeDamien a écrit :Bonjour! Mes courgettes d'intérieur poussent bien [183109.gif]
![]()
Rien de tel que la culture sous velux finalement
Jeanine, pour ton manque de place, voici la solution:
http://mon-potager-en-carre.fr/plan-de- ... tical-2554
Qu'en penses-tu?
-
- Conseiller potager
Bravo pour ta philosophie du jardinage Damien, merci pour la nature.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- Damien
- Administrateur
Merci Papy. Je crois que tu agis un peu comme ça aussi non?
-
- Conseiller potager
Damien a écrit :Merci Papy. Je crois que tu agis un peu comme ça aussi non?
J'essaie au maximum aussi de respecter cette terre qui nous nourrit en ne la boulversant pas trop.
Par contre avec les limaces...je veux bien partager équitablement, mais je ne les aiment pas beaucoup. Donc ..... [Bazooka.gif]
Le mélange de légumes et de fleurs, c'est une très bonne idée et cela fonctionne très bien.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Damien j'ai visiter ton lien bonne idée que tu as la

mais la fabriquer moi meme cela me semble difficile
Je vais voir si je ne trouve pas quelque chose " peut etre un grand bac en pvc " ou je pourrais mettre sur la terrasse pour comme je l'ai dit des herbes aromatiques, quelques petites salades a couper, petits radis etc,
mreci pour ton aide et ta recherche , j'apprécie enormement
bonne journée

mais la fabriquer moi meme cela me semble difficile
Je vais voir si je ne trouve pas quelque chose " peut etre un grand bac en pvc " ou je pourrais mettre sur la terrasse pour comme je l'ai dit des herbes aromatiques, quelques petites salades a couper, petits radis etc,
mreci pour ton aide et ta recherche , j'apprécie enormement
bonne journée
- Damien
- Administrateur
je conçois que ce n'est pas facile Jeanine 

- Damien
- Administrateur
Quelques photos de mon jardinet de 80m².