Mésanges charbonnière et bleue
Re: Mésanges charbonnière et bleue
en effet, quand les petits sortent du nid, les parents sont épuisés, leurs plumes toutes abîmées, ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même
ce qui fait +- 450 voyages en moyenne par jour [374742.gif]Damien a écrit :Chacun des poussins reçoit en moyenne cinquante becquées par jour pendant deux semaines, parfois trois. Des études ont prouvé que les parents sont à la limite de la résistance physique en fin d'élevage!
Photo des oeufs en couleur:
http://teleplumes.blogspot.be/2013/05/4 ... fs-en.html
- Damien
- Administrateur
pfiouuuu! Quel courage!
bonsoir
pour le moment un peux inquiete pour le nid , je ne voit pas beaucoup de vas et vient , de temp en temp mais pas normale ca , a mon avis ca va pas etre une couvée
ont verra bien
bonne soiree a vous tous
pour le moment un peux inquiete pour le nid , je ne voit pas beaucoup de vas et vient , de temp en temp mais pas normale ca , a mon avis ca va pas etre une couvée
ont verra bien
bonne soiree a vous tous
- Damien
- Administrateur
Ha lalaaaa! Tu es pessimiste Jeanine! 
J'ai commandé une autre webcam avec leds sur Ebay. La prochaine nichée sera en couleur. (enfin si les mésanges acceptent la lumière dans le nichoir).

J'ai commandé une autre webcam avec leds sur Ebay. La prochaine nichée sera en couleur. (enfin si les mésanges acceptent la lumière dans le nichoir).
je ne suis pas pessimiste j'attend de voir mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'aller et venues peut etre couve t'elle ,?Damien a écrit :Ha lalaaaa! Tu es pessimiste Jeanine!
ont verra mais ,dans deux jours tu vas etre content du resultat et moi j'attend ce moment avec impatiente car apres les aller et venues vont se faires sans arrêts
Pour ta web cam avec lumiere ca ne va pas etre facile je pense , mais ton essais en vaut la peine
quand je regarde ta mesange j'entend les bruit de ton environnement , ou quand tu fait du bruit aux alentours
elle regarde souvent la cam avec ses petits yeux coquins et parfois inquiets la je vient de la voir elle fait dodo et je vais en faire de memes
bonne nuit a toi a demai jour j -1
- Damien
- Administrateur
croisons les doigts 

son attidude a changer ont dirais qu'elle sent que ses œufs vont eclorent
- Damien
- Administrateur
j'enregistre le direct. J'espère pouvoir capturer le grand moment. C'est excitant!
et magnifique merci a toi pour ces momentsDamien a écrit :j'enregistre le direct. J'espère pouvoir capturer le grand moment. C'est excitant!