Nouvelle saison .

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Françoise

Re: Nouvelle saison .

Message par Françoise »

Vue du poulailler d'un peu plus près:

Image
cheyenne

Message par cheyenne »

Moi dans le parcours il n y a plus aucun brin d herbe
jean-mi

Message par jean-mi »

Tu as de la chance , car chez nous pas d'herbe . [245975.gif]
cheyenne

Message par cheyenne »

Moi non plus Jean Mi pas un brin d herbe
Leela

Message par Leela »

pour qu'il reste de l'herbe, il faut compter un are par poule...

On peut aussi déplacer la cloture pour laisser l'herbe repousser avant qu'elles l'aient trop abîmée.

Elle aiment les orties et c'est très bon pour elles, mais il faut les couper: elles les mangent quand elles sont un peu fanées.

Pour info, comme je ne recommence pas tout de suite un élevage, je donne des ursus de 1,2 m de haut, ils ne sont pas neufs mais ça peut dépanner: je les fixais avec des bambous simplement piqués dans le sol, c'est facile à déplacer...
Zara
Administrateur

Message par Zara »

ici il y a encore de l'herbe chez les poules, elles sont 7-8 et le parcours herbeux fait 20*6m
Leela

Message par Leela »

oui, j'avais une surface comparable tout un temps mais je pense que cela dépend du sol... et des poules. Certaines races grattent plus que d'autres. L'are par poule, c'est ce qu'on conseille en général, mais il faut pouvoir se le permettre ! Ca fait beaucoup...
Elles mangent beaucoup d'herbe pais il ne faut pas leur donner le résultat de la tonte: elles s'en gavent mais cela peut fermenter dans l'estomac et elles peuvent en mourir (dixit une amie ornithologue)
Zara
Administrateur

Message par Zara »

ici je ne tond presque pas , je soutraite aux oies et aux mouton
le reste des tontes va au potager (permaculture)
Leela

Message par Leela »

chez moi c'était pareil, l'année dernière: 3 tontes sur l'année, et une herbe pleine de fleurs, j'adore l'aspect sauvage.
Horreur des pelouses qui ressemblent à des tapis en plastique...

Maintenant j'ai déménagé, nouvelle construction passive, on est en train de niveler le terrain: bientôt je vais pouvoir jardiner, mais je vais surtout semer de l'engrais vert pour laisser le sol se restructurer. En attendant, je vais explorer les environs pour chercher les endroits où je peux récolter des plantes sauvages... tout un apprentissage...

Je vous souhaite à tous une merveilleuse saison, pour les éleveurs : faire face aux prédateurs de plus en plus nombreux, pour les jardiniers: des découvertes dans le sens du dialogue qu'on peut avoir avec les plantes, et pour les récolteurs: des belles découvertes, à manger ou à admirer !

Nous sommes prêts pour le printemps, il ne lui reste plus qu'à se présenter ! :danse
Françoise

Message par Françoise »

Moi, je tonds, mais je mulche en même temps: l'herbe tondue reste sur place. En cas de sécheresse, l'herbe ne jaunit pas.

J'espère qu'il me restera un peu d'herbe quand les poules seront là! Mais comme l'enclos fait à peu près 20 m² et que je ne veux pas plus de 2 poules pour commencer, ça devrait aller...

A Leela, qu'est ce que c'est des ursus?
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »