merci jeanine et cheyenne
ce n est qu un debut,
vont suivre une seconde serie de 45 variétés de tomates anciennes, et environ 40 a rempoter d ici peu
les piments se cultiveront dans des seaus ramenés de mon travail (seau a creme fraiche de 25 litres) que je vais percer par le fond, puis mettre des billes d argiles et/ou des brisures de pots en terre cuite (rien ne se jette) pour le drainage .
ensuite un melange de compost,terre du jardin,tourbe,cendre de bois.
il me faudra fertiliser tous les 15 jours avec de l engrais liquide bio pour geranium (N.P.K 3-2-5)
mettre des tuteurs et ca devrais le faire.
j ai choisis les pots pour qu en fin de saison je puisse les rentrer et terminer le murissement des piments.
comme vous le savez, c est une culture qui est longue mais le resultat en vaut la chandelle.
les aubergines ( de barbentiane et ronde de valence) se feront également en pots (besoin de beaucoup de chaleur) , c est pour cela qu ils seront mis en exterieur (pour la nuit) qu en fin mai voir premiere dizaine de juin.
en journée ca ne devrais pas poser de probleme.
les poivrons iront au potager en pleine terre.
les cultures classiques tels que carottes,courgettes,betteraves,haricots,radis,laitues ,blettes,pois, se feront aussi .
si je gere bien, cela devrais aller.
a bientôt
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.