SEMIS 2013

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Répondre
papy
Conseiller potager

Re: SEMIS 2013

Message par papy »

cheyenne a écrit :Moi comme c ets mon premier vrai potager ca me demanche fortement .......; mais je n ai aps de serre donc je dois surement attendre encore pffffffffffffffff [245975.gif] [245975.gif]
Rien ne sert de courir, il faut attendre que la terre soit bonne (réchauffée et maléable) sinon tu n'auras pas de résultat valable.
Si tu mets un haricot dans une terre froide, il pourrira et tu devras recommencer le travail.
Avec un climat propice, tu auras de beaux résultats.
Tu peux faire comme dit jeanine, des semis en bac a l'intérieur (salade, tomate, basilic, choux fleur,...)mais pas des haricots.
Mais attention pour ces semis, il faudra attendre avril/mai pour les replanter a l'extérieur donc pas de précipitation sinon ils seront trop grands pour être replantés en terre.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

aujourd hui deuxieme vague de semis de tomates

encore 16 variétés de tomates

apres on verra bien
cheyenne

Message par cheyenne »

Merci pour tous ces renseignements [toute-contente.gif]
pancagne02210
Modérateur

voici des nouvelles du premier semis qui a été repiqué la semaine derniere

et dans la petite caissette ce sont les nouveaux semis de tomate

en tout j arrive a 70 pied si tout reste comme prévu

Image

les derniers semis avec une naissance ( tout le monde va bien le papa est heureux )

Image

je vais en refaire encore un peu la semaine prochaine et cette année je recommence le jardinage a l'école des filles
cette année on se lance dans un grand projet de leur faire des tomates( merci steph) et j ai une des maitresses qui veut faire un marché vert [12573.gif] donc je suis presque over booké avec ça
je ne sais pas apres ce qu elle veut faire comme legume pour vendre
si vous avez des idées on est preneur

voila les dernieres news de la picardie profonde
Damien
Administrateur

Message par Damien »

Bravo Seb! Une question: dans un ou 2 mois, tout ce monde aura poussé mais trop tôt pour le jardin. Comment t'organises-tu?
Bravo pour ton projet à l'école ;)
pancagne02210
Modérateur

les 3/4 qui sont deja repiqués sont des tomates naines donc en pot et sorti quand il fera beau ( en avril en général il fait chaud)

ensuite j ai toujours mon prjet de me faire mon abri a tomate mais j ai pensé dans le projet a mettre une bache sur les coté et devant donc ça fera plus une serre
Sarah

Message par Sarah »

ici aussi vu le temps je reporte mes semis .....
J'en ai beaucoup à faire , non seulement pour mon potager , mais pour celui de l'Athénée qui démarre ce printemps ,pour les bacs Incroyables comestibles de ma région et aussi de la ville de Namur .
Je rejoins assez papy ..... j'ai constaté que semer quand le temps est favorable , les plants rattrapent vite les semis précoces .
Puis je ne chauffe pas ma serre et là il gèle grave sans compter l'épaisse couche de neige .....
N'empêche ça démange hein ?
[183109.gif]
pancagne02210
Modérateur

tu ne fais pas de semis de tomate poivrons aubergine sarah??
Sarah

Message par Sarah »

si si bien sur et les tomates mmm plusieurs variétés pourquoi ?
Sarah

Message par Sarah »

oh j'avais point vu qu'il y avait 6 pages à lire ....
Mais bon .... je reste avec mon expérience passée :) Cheyenne je sais on trépigne mais la nature a son rythme et dès le beau temps se ne sera que du bonheur !
Répondre

Retourner vers « Semis »