le petit café du matin!! c'est ici!!

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Zara
Administrateur

Re: le petit café du matin!! c'est ici!!

Message par Zara »

bonjour les Amis

Jo je suis heureux de te lire, et encore plus heureux de savoir que tes problèmes se résolvent peux à peux
tu n'est pas la première à constater que les produits laitiers, et la viande créent des soucis de santé

je vous souhaite à toutes et tous un excellent WE au coin du feux, pour ma part je crois que je vais faire une petite expérience, fabriquer du Nougat
banatolien

Message par banatolien »

[374742.gif] bravo Jo pour ton moral, moi j'avais le mien aussi très bas [Guillotine.gif] et je suis remontée, maintenant je profite de tout les moments

Pour l'allergie au lactose cela existe, mais il faut faire un test clinique et cela n'a rien a voir avec tes problèmes d'arthrose [81.gif]

Par contre je te conseil de faire de la natation et du vélo, surtout ne reste pas inactive [516851.gif] cela vas empirer.

La viande et le lait ne sont pas nocive pour la santé, on doit prendre des laitages et manger de la viande nous sommes des canivorres et pas des végétariens, essaye le lait de chèvre elle est beaucoup plus digeste et supérieure au lait de vache, malgrès la même valeur nutritive, de plus ce lait est plus homogénéisé, les globules de graisse sont si petits qu'il ne se sépare pas du reste du lait, ce qui rend le lait plus facile a digérer et qui provoque moins de réaction allergiques. [12573.gif]

[12573.gif] avant on n'achetais jamais de produit fabriquer, ni du lait en grande surface, on ne parler pas d'allergie au lactose, ni au gluten.

Grâce a mes enfants vétérinaire, j'ai toujours la chance d'acheter mon lait directement a la ferme au moment de la traîte, j'ai donc un lait cru, je prépare tout mes produits camembert, fromage blanc, yaourt, et maintenant mozzarella. [183109.gif]

Les Nougat Zara son très facile a faire, en plus lorsque tu a beaucoup de blanc d'oeuf et que tu ne sait pas quoi en faire [83346.gif]

Pour ma part j'adore les nougats turc au miel et a la cannelle [914405.gif] je sais que cela vient de Montélimar [245975.gif]

Pour un moule rectangulaire de 20-30

2 blanc d'oeufs
sel
500 gr de sucre
1/2 cc cannelle
4 gousses de cardamone
200 g de noisettes entière mondées
50 gr de pistache
50 gr de raisins secs
100 gr de cerises confites
Préparation 40 min plus le temps du refroidissement, conservation 4 semaines [Faim46.gif]

Mais je suppose qu'il n'en restera plus [269440.gif]
ptvieux

Message par ptvieux »

[Hello.gif] Bonjour a vous tous (es)

Jo tres heureux de voir que cela s'arrange pour ton zomme J louis va beaucoup mieux.
Je te souhaite que tes probleme ne sont que passager en ce qui concerne le lactose .
Jo prend bien soins de toi . p
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

bonjour tout le monde

salut jo content que ça aille mieux pour tes filles et ton mari

bon courage pour ton operation tiens nous au courant

sinon ça caille toujours autant ici selon la météo je n aurais pas de neige mais dans le nord et l est ça va tomber entre aujourd hui et demain
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

contente aussi Jo que cela s"arrange avec tes filles et que JLouis va mieux
tu as dorlotter toute ta petite famille et bien au mois de mars c'est ton tour :yes tu vas voir ca va tres bien se passer

Banatolien merci pour les ingredients du nougat mais tu ne nous donnes pas la procédure a suivre [a (8).gif]
Zara tu nous dira si ta recette est bonne j'adore le nougat, mais pas trop dur

ici il fait aussi froid

Image
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
ptvieux

Message par ptvieux »

[Hello.gif] Coucou a tous (es)

Ce matin temps asser clair . 4 cm de neige pour une temperature de _1° sans vent . [a (4).gif] Cet un temps que j'aime .
le temps revé pour moi l'hiver : 10 cm de neige et _10 sans vent . De noel au 28 fevrier . Temps ideal pour la nature .
:bye Bon Dimanche a vous toutes et tous
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

bonjour a tous et bon dimanche

en Alsace il a neigé cette nuit des 4h du matin jusqu a 5h30 , resultat tout est blanc, a peu pres 2 a 3 cm pas plus ! ca suffit pour rendre les routes dangeureuses !
en plus je devais bosser ce matin , dur dur de sortir de sous la couette bien chaude :evil:

a ce moment, temp.2° et ciel voilé mais plus de neige.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Bonjour à tous, et surtout bonjour tite Jo quelle joie de te relire et de savoir que tes problèmes s'éloignent doucement mais sûrement. Contente pour ton mari qui a de bons résultats, je te souhaite bon courage pour ta future opération, tiens nous au courant, nous serons avec toi par la pensée.

Ici il a gelé cette nuit mais la journée s'annonce très ensoleillée, bonne dimanche à tous
la fée des champsImage
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

bonjour tout le monde

le sud de la picardie légerement blanchi au réveil ce matin mais c est fini

pourvu que ça ne gele pas cette nuit car je veux rentrer demain matin en quittant le boulot
banatolien

Message par banatolien »

Bonjour tout le monde, [Hello.gif] ici il ne fait que pleuvoir, un vraie temps de canard
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »