Réglage parabole
- Damien
- Administrateur
Réglage parabole
Bonjour, mon fils de 12 ans est en immersion anglais à l'école. J'aimerais le faire écouter de l'anglais à la maison. J'aimerais donc installer une parabole à la maison et capter les chaînes anglaises gratuites. Apparemment, le réglage d'une parabole n'est pas facile. Si l'un de vous a de l'expérience dans ce domaine, je suis preneur de conseils. Merci.
- pancagne02210
- Modérateur
Re: Réglage parabole
salut damien
pour installer ta parabole et la regler tu regarde deja comment sont orientées les paraboles dans ton quartier
pour te donner une premiere idée de l orientation
ensuite une personne qui tourne la parabole et une a l interieur qui crie quand c est bon
sinon je me suis acheté un pointeur satelite et la c est beaucoup plus simple
pour installer ta parabole et la regler tu regarde deja comment sont orientées les paraboles dans ton quartier
pour te donner une premiere idée de l orientation
ensuite une personne qui tourne la parabole et une a l interieur qui crie quand c est bon
sinon je me suis acheté un pointeur satelite et la c est beaucoup plus simple
- Damien
- Administrateur
C'est précis au millimètre? Tu es abonné quelque part Seb?
Question matériel, ou me conseilles-tu d'acheter?
Question matériel, ou me conseilles-tu d'acheter?
Damien je pense que si tu achetes une nouvelle parabole il y aura un manuel avec
et par le cable tu sait aussi avoir des chaines anglaises bbc etc.......
bonne soiree a toi
et par le cable tu sait aussi avoir des chaines anglaises bbc etc.......
bonne soiree a toi
- pancagne02210
- Modérateur
je n ai pas d abonnement en fait en france on est passé au tout numerique donc pour eviter de refaire mon antenne .... je me suis acheté une parabole et un decodeur fransat et le meme reglage que le voisin et c est parti et l affinement avec le pointeur
oui tres précis car la mienne je ne l avais pas assez serrée et un coup de vent et elle a bougé donc plus de télé je monte a la parabole et branche le pointeur et la nickel donc j ai juste eu a la relever de 2 mm et tout etait parfait
oui tres précis car la mienne je ne l avais pas assez serrée et un coup de vent et elle a bougé donc plus de télé je monte a la parabole et branche le pointeur et la nickel donc j ai juste eu a la relever de 2 mm et tout etait parfait
- Damien
- Administrateur
Je n'ai plus le câble. Etant proche de la frontière, j'utilise la tnt (gratuit). Je n'ai pas d'autre solution que le satellite. Merci à vous 

- pancagne02210
- Modérateur
donc si tu utilise la tnt gratuite tu ne pourra pas utiliser le reseau fransat car tu n as pas les chaines anglaise donc il te faut un decodeur a brancher sur astra et la tu as (il me semble) les chaines internationales
- Damien
- Administrateur
Oui je cherche toujours quel décodeur je vais prendre.
- pancagne02210
- Modérateur