Quel temps aujourd'hui?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
stephane67
Modérateur

Re: Quel temps aujourd'hui?

Message par stephane67 »

comme tu dis, en plus j etais malade !! pas cool !! je voulais travailler au potager pour nettoyer et faire propre, resultat: j ai rien fait :(
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager

Message par papy »

T'en fais pas, la saison se termine et le temps actuel pousse a rester au coin du feu. Fera peut être meilleur en octobre.
Faut prendre le climat comme il viens, avec philosophie et résignation, on ne peut rien y changer. C'est ça la sagesse des anciens, ils travaillaient le potager d'après le temps qu'il faisait sans se presser. Ils avaient le temps.
Bon courage aux enrhumés.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
stephane67
Modérateur

Message par stephane67 »

oui c est sur papy, mais moi je suis pas encore a la retraite !! et quand je vais re travailler lundi, ben c est la saison proche de noel qui commence deja, avec beaucoup de production a faire et donc quand je rentre du boulot, j ai pas toujours la " peche" pour becher le potager :lol:
c est pour cela que je prends generalement ma derniere semaine de vacances de l année en septembre, histoire de debarasser le potager (tomates,potimarrons,ect...)
alors quand il pleut tous les jours ca me :evil: un peu ... :lol:

je suis d accord avec toi, faut faire avec le temps, c est d ailleur ce que je fais, entre autre quand je plante mes tomates (pas avant le 25 mai st. Urbain)
mais c est vrai que c est pas facile de resister a l appel du potager...
ca chatouille entre les doigts :lol:

bonne fin d apres midi papy ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Jeanine
Coach

Message par Jeanine »

:pleure :pleure :pleure :sos soleil
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

il va revenir jeanine
la fée des champs

Message par la fée des champs »

Bonjour tout le monde, allez , un p'ti café chez la fée ce matin! il fait 9° au lever du jour, un petit vent frais balance les feuilles des arbres, le ciel est dégagé, le soleil pointe son nez à l'horizon, il va faire beau, bonne journée à tous. :bye
la fée des champsImage
Zara
Administrateur

Message par Zara »

merci pour le café, avec un petit maatje du vendredi , la journée sera bonne
marina

Message par marina »

Bonjour heuu plutôt bonsoir
deux jours de beau temps donc deux jours de jardin. Le jardin desherbé, le potager labouré, le salon de jardin plié et ramassé. Il reste les fraisiers , les quelques fleurs, et les tomates qui sont sous serre. Il y a encor des pommes dans l'arbre mais elles sont vertes , jespère quelles vont avoir le temps de mûrir avant le froid.
Moi aussi j'aimerasi bien m'assoir devant un bon feu de cheminée; mais je dois attendre que mon homme se décide de refaire les joints de l'incère :pleure
allez bone soirée à tous et toutes
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
pancagne02210
Modérateur

Message par pancagne02210 »

tres beau temps aussi mais je sens qu on va bientot allumer le chauffage mais bon
ptvieux

Message par ptvieux »

Bonjour a vous toutes et tous
Dans ma belle lorraine le temps cet raffrechi egalement . Moi ce que je reclame cet de la pluie car cet tres sec . Je sais ils y en a parmis vous qui vont m'incendier mais la terre en a besoin .
Je vous souhaite a toutes et tous une bonne journee et une bonne semaine . pierre
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »