etoiles filantes

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Répondre
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

etoiles filantes

Message par Jeanine »

Comme chaque été, la Terre sera traversée par une nuée de Perséides, des météores qui sont à l'origine de la création des étoiles filantes. Le phénomène est observable en Belgique avec un pic durant la nuit de dimanche à lundi, lors de laquelle jusqu'à 100 étoiles filantes seront visibles par heure.

Levez donc les yeux, cette nuit, car le ciel devrait vous offrir le spectacle de milliers d'étoiles filantes. Des étoiles que les fans d’astronomie vont traquer, avec leur télescope, un peu partout en Belgique. D'autant que, pour une fois, la météo est clémente.

A Frameries, le Parc d'Aventures Scientifiques organise une série d'activités en cette nuit des étoiles. Un village Astro a été mis en place, animé par le cercle d'astronomie de l'université de Mons.

Ce samedi soir, le groupe d’astronomie de Spa propose, lui, de venir admirer le ciel étoilé ce soir à Spa la Sauvenière. L’accès est gratuit et de nombreuses animations sont programmées à partir de 22H.

15 minutes pour voir une étoile

Les amateurs n'auront pas besoin de télescope ou de jumelles pour les apercevoir. Il suffira de regarder fixement un point choisi au hasard dans le ciel pendant quinze minutes.

La plupart des Perséides sont plus faciles à observer depuis des endroits sombres, comme en dehors des villes, et plus particulièrement en deuxième partie de nuit. Cette année, la lune ne devrait pas constituer un élément perturbateur. Quant à la météo, les prévisions sont bonnes pour l'instant mais rien n'est jamais certain.
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6838
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: etoiles filantes

Message par Zara »

bonne initiative, je part ce soir chez un astronome amateur, on va faire quelques photos
Avatar du membre
marina
Messages : 423
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: etoiles filantes

Message par marina »

pas de bol pour moi, le ciel et nuageux depuis hier :pleure
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »