pancagne02210 a écrit :il y a ceux qui font leur potager pour le plaisir et ceux pour le rendement
et apres comme dis precedement ailleurs on lit tellement de choses dans les revues sur le net etc... certains jardiniers amateurs ne savent plus quoi faire et font comme la majorité
Oui, Seb, c'est exact, mais comme dit le proverbe:" chaque travail mérite sa récompense" donc derrière le travail/plaisir du potager il faut quant même une récompense et même en acceptant de perdre une petite partie de la récolte au profit de la "nature".
Jeune jardinier j'ai aussi lut et relut un tas de brochures, de bouquins, et sur le net ou souvent on dit n'importe quoi, depuis déjà quelques années je me fie a mon instinct et mon expérience et je cultive "en bon père de famille" le nécessaire en légumes et fruits pour ma petite famille et ce sans trop faire "d'expériences" qui peuvent dégouter de par leur échec des jeunes jardiniers.
Je cultive comme mon père et avant lui mon grand père le faisait et m'ont appris. Et le net n'existait pas a cette époque
Bon jardinage a vous, pendant que je tape ce texte...la pluie retombe

La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier