le petit potager de pancagne
- pancagne02210
- Modérateur
Re: le petit potager de pancagne
je relis toujours les notices des produits que j utilise au jardin
- pancagne02210
- Modérateur
bonjour a tous
juste pour vous donner un peu de nouvelles de mon potager
tout pousse bien
les tomates ont repris leur vigueur avec le purin d ortie
je me suis acheté de la potasse car je n avais pas de consoude
juste une erreur de debutant dont j ai un peu honte
en fait dans un petit coin j ai semé de la salade a couper et bien sur un peu de "mauvaise herbe"(je le met entre guillemet) pour pas me faire attraper par damien
donc je desherbe et pour moi j enleve une herbe qui avait une odeur un peu forte pour etre de la salade
et pour finir l histoire j ai appris hier qu en fait c etait de la roquette mais comme je ne connaissais pas et que j avoue je n en avait jamais vu je me suis fait avoir
voila pour les dernieres nouvelles
juste pour vous donner un peu de nouvelles de mon potager
tout pousse bien
les tomates ont repris leur vigueur avec le purin d ortie
je me suis acheté de la potasse car je n avais pas de consoude
juste une erreur de debutant dont j ai un peu honte
en fait dans un petit coin j ai semé de la salade a couper et bien sur un peu de "mauvaise herbe"(je le met entre guillemet) pour pas me faire attraper par damien
donc je desherbe et pour moi j enleve une herbe qui avait une odeur un peu forte pour etre de la salade
et pour finir l histoire j ai appris hier qu en fait c etait de la roquette mais comme je ne connaissais pas et que j avoue je n en avait jamais vu je me suis fait avoir
voila pour les dernieres nouvelles
-
- Conseiller potager
C'est bon la roquette, faut en manger.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- pancagne02210
- Modérateur
en fait je ne connaissais pas et je n en avais jamais mangé et meme quand j etais responsable mgasin dans un intermarché la fille des fruits et legumes n en a jamais fait en fraiche
très bon, j'adore,papy a écrit :C'est bon la roquette, faut en manger.
mais sachez qu'en grande quantité c'est toxique
- pancagne02210
- Modérateur
j en ai qui repousse du coup je vais la laisser ce coup ci
Bonjour les ami(e)s!!
c'est la première année que je sème des poireaux en jardinière!! maintenant je ne sais que faire, ils ont bien poussé en hauteur mais en grosseur, ça laisse à désirer!! Dois je les démarier mais que faire avec ceux que j'enlève?? vais pas les jeter quand même!!! et je ne sais si je dois les couper vu la hauteur!!! zut, je n'ai pas de photo!!!
Merci!
Jo
c'est la première année que je sème des poireaux en jardinière!! maintenant je ne sais que faire, ils ont bien poussé en hauteur mais en grosseur, ça laisse à désirer!! Dois je les démarier mais que faire avec ceux que j'enlève?? vais pas les jeter quand même!!! et je ne sais si je dois les couper vu la hauteur!!! zut, je n'ai pas de photo!!!
Merci!
Jo

- pancagne02210
- Modérateur
coucou jo
c est pour ça que je ne fais plus de semis de poireau car à chaque fois ça me fait comme toi il pousse en hauteur mais ne grossisse jamais
donc j ai arreté d en faire
je ne sais meme pas si je vais en acheté en plant cette année car l an dernier j ai tout perdu
c est pour ça que je ne fais plus de semis de poireau car à chaque fois ça me fait comme toi il pousse en hauteur mais ne grossisse jamais
donc j ai arreté d en faire
je ne sais meme pas si je vais en acheté en plant cette année car l an dernier j ai tout perdu
-
- Conseiller potager
Les poireaux doivent être semés de préférence en pleine terre sous abri pour ceux d'été et en pleine terre au potager pour ceux d'hiver. Les repiquer quant ils ont la taille d'un crayon.
Sans photo c'est difficile a te répondre Jo, mais tu peux les démarier et leur donner de l'azote ou si tu estimes qu'ils ont déjà une belle taille, repiquent les dans une terre bien meuble et surtout bien mouillée. Arrosez énormément les premiers jours.
Tu n'est pas obligée de couper le bout mais bien un peu de la racine et surveiller que la racine se met bien droite dans le trou de plantation.
Ne semer plus en jardiniere, faite le au potager sous une couche ou un voile de forçage. Le poireau a aussi besoin d'une terre très riche en azote.
Sans photo c'est difficile a te répondre Jo, mais tu peux les démarier et leur donner de l'azote ou si tu estimes qu'ils ont déjà une belle taille, repiquent les dans une terre bien meuble et surtout bien mouillée. Arrosez énormément les premiers jours.
Tu n'est pas obligée de couper le bout mais bien un peu de la racine et surveiller que la racine se met bien droite dans le trou de plantation.
Ne semer plus en jardiniere, faite le au potager sous une couche ou un voile de forçage. Le poireau a aussi besoin d'une terre très riche en azote.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- pancagne02210
- Modérateur
mon probleme papy c est qu il n atteigne jamais la taille d un crayon tout au plus la taille d un fil a coudre