aujourd hui repiquage des dernier pied de tomate
une question a steph et damien (peut etre je ne me rapelle plus si je t en ai envoyé ou pas)
j avais fais la tomate burbank et rien n a poussé et vous? ( a celui qui l a eu)
semis de pancagne 2012
- pancagne02210
- Modérateur
-
- Conseiller potager
Re: semis de pancagne 2012
Les semis de thym sont très délicats a réussir. Si vous avez une terre qui aime cet "herbe", terre pauvre, sèche, sableuse alors pas de problème il va pousser et se reproduire a volonté. Par contre si la terre est riche, humide et compacte il ne poussera pas.
L'idéal est parfois de le semer dans du gravier.
L'idéal est parfois de le semer dans du gravier.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
- Damien
- Administrateur
Seb, je ne l'ai pas eu cette variété. Stéphane te répondra mieux.
Merci Papy pour ton conseil qui s'avère vrai puisqu'une petite pousse de thym commence à pousser dans le joint de ma terrasse alors que dans le carré juste à côté, il se meure.
Merci Papy pour ton conseil qui s'avère vrai puisqu'une petite pousse de thym commence à pousser dans le joint de ma terrasse alors que dans le carré juste à côté, il se meure.
- pancagne02210
- Modérateur
d accord moi je l avais mis dans du terreau a semis avant de partir la semaine derniere
il etait bien sorti pourtant mais je me demande s il n a pas eu trop humidité du coup
sinon j attend la reponse de steph alors pour la burbank
il etait bien sorti pourtant mais je me demande s il n a pas eu trop humidité du coup
sinon j attend la reponse de steph alors pour la burbank
- stephane67
- Modérateur
salut tout le monde;
la burbank chez moi n as pas germé du tout !! probleme avec les graines sans aucun doute !! tout le reste ok pas de soucis !!
j ai 135 plants de tomates, je vais en donner 13 a un ami, donc il me restera 122 plants a planter semaine prochaine !!
la burbank chez moi n as pas germé du tout !! probleme avec les graines sans aucun doute !! tout le reste ok pas de soucis !!
j ai 135 plants de tomates, je vais en donner 13 a un ami, donc il me restera 122 plants a planter semaine prochaine !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
- pancagne02210
- Modérateur
ok merci steph
oui ce doit etre un probleme de graine
je ne sais plus d ou elle venait mais bon c est pas grave
j avais peur que ça vienne de chez moi
oui ce doit etre un probleme de graine
je ne sais plus d ou elle venait mais bon c est pas grave
j avais peur que ça vienne de chez moi
- stephane67
- Modérateur
pas de probleme seb
,je te rassure , c est pas de toi ! ca arrive c est sur... bon tu va me dire,on a encore assez de variétés différente cette année !!
et je pense que la saison prochaine,ca ne risque pas de s améliorer !! a ce que j entends dire des mordus de la tomate... (le virus est tres tenace
)

![[914405.gif] :haha](./images/smilies/914405.gif)

"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.