Une revenante
Tandis que l’homme mène une bataille acharnée contre les limaces au potager à coup de ramassage nocturne à la lampe de poche ,je constate les dégats dans mes fleurs et lance de temps en temps quelques grains bleus bios…Je me dis que les plus résistantes passeront le cap . J’ai ainsi une absinthe qui a été attaquée en m^me temps par des limaces la nuit et des pucerons le jour . Il n’en reste plus que des branchettes mais je suis presque certaine que des feuilles repousseront .Vous allez comprendre pourquoi …
Un soir, sur une plante de rocaille c’est plus de 50 limaces qui ont été ceuillies et chaque jour on en trouve toujours sur la m^me plante qui résiste vaillament .
Les plantes sont incroyables en ce qui concerne leur survie et il y a bien des choses qui nous restent inconnues .
Ainsi ,il y a deux ans un magnifique lavatère arbustif décorait le jardinet devant la maison. Hélas, après le premier hiver très dur lorsqu’il a voulu repousser , toutes ses pousses ont été dévorées par les limaces .
L’hiver dernier fut tout aussi dur et au printemps , je me suis décidée a déterrer les branches et racines mortes .
Et puis voilà… pendant que mon absinthe se fait dévorer a deux pas de la …
Repartie de je ne sais quel petit bout de racine , en pleine forme et laissée en paix …ma lavatère !! incroyable non ?
Les miracles sont plus fréquents qu’on ne croit mais ils faut bien dire qu’elles nous mènent la vie dure les bougres.
me parle pas de limaces j’avais 6 plants de courgettes, plus aucun !! je les ramasse et les dépose dans le champs à côté mais rien n’y fait
bises et bon WE