ISLANDE 2015 : En route pour le cercle d’or

Après encore quelque frayeurs pour trouver notre loueur de voiture qui ne se trouvait pas a l’aeroport  mais 500 m plus loin et puis ,il était fermé, et puis notre voiture se trouvait en ville à Reikjavik et puis il a fallu payer un supplément…bref, nous voici en route  vers le nord et passé les environs de la capitale ,on se retrouve vite sur ce genre de route . Oui,c’est une nationale …

(juin 01, 2015 09-10 PM)Canon Canon EOS 600D(5184x3456).JPEG

Arrivée à notre hôtel,une ancienne école qui a gardé pas mal d’objets et meubles de son attribution précédente ,ce qui en fait tout le charme . Nous sommes au bord d’un lac  et aussi d’un HOT SPOT, ce qui fait que c’est de l’eau bouillante qui se jette dans le lac . 

Un établissement thermal réputé est aussi installé au bord du lac . 

349248.JPEG

 C’est dans cet hôtel ,un des meilleurs marché trouvé  que je mangerai des boulettes de renne pour la première fois . Ambiance auberge de jeunesse .Très propre (mais ça c’est partout),très sympa,très lumineux et un des rares endroits où un des membres du personnel parle français  (parce que sa mère est française et a épousé un islandais)

heradsschlinn hotel à Laugarvatn

C’est sur ce lac que nous verrons ,très peu farouches ,nos premiers Phalaropes a bec étroit en plumage nuptial puisque nous sommes en juin et cet oiseau niche en Islande.

254400.JPEG

 

994624.JPEG

 

 

984192.JPEG