La Grenouille et la mouche

On dirait une fable …

Il était une fois …une jardinière qui repiquait une plante au bord de son étang,quand soudain ,elle aperçut une grenouille .

Quoi de plus normal au bord d’un étang !

Mais, tandis que la jardinière faisait force coup de bêche, pelle et tutti quanti ,a deux pas d’elle,la grenouille ne bougeait pas d’un iota.

Ainsi, la jardinière commençat à se rapprocher et a deviser  : et bien quoi ma belle, ça baigne ? on fait trempette  ? pas trop dur la vie de grenouille ?

bien entendu ,la grenouille ne répondit pas mais elle ne bougea pas non plus .

La jardinière ,s’étant encore rapprochée,elle s’avisa d’une chose bien étrange .

 Si étrange , que risquant le départ de la belle ,elle se releva, piqua un sprint,rentra dans la maison ,ressortit illico avec l’appareil photo et revint doucement au bord de l’étang persuadée que la grenouille s’en était allée vaquer à d’autres occupations .

Mais non, elle était toujours là pourtant, immobile ,très concentrée …que pouvait elle bien penser ?

La jardinière  transformée en photographe, s’approcha, s’approcha  et s’approcha encore tout en s’étendant au bord de l’eau ( bis repetita : voir reportage d’hier) .

Et tout en lui parlant de choses et d’autres, ( attendez vous ,ma chère, que je vous embrasse pour vous transformer en prince ? c’est que j’ai déjà un prince charmant ,voyez vous …) elle la mitraillait ,essayant de saisir l’étrange scène que voilà.

 

Redimensionnement de DSCF0054

 

 A vous de trouver la morale ,parce que finalement agacée , la grenouille a plongé et la mouche a disparu .