LE CELERI PERPETUEL
Ou la Livèche ou le céleri ache …
Pour des infos très complètes sur cette plante vivace aromatique au goût de céléri allez voir ici
http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_dic/apiacee/levisticum/officinale.php
ou encore ici
http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be/post/5748292/plantes-aromatiques–la-livEche
Personnellement, nous l’utilisons dans le potage surtout . Quelques feuilles pour aromatiser et surtout pas trop ! Ne faites pas comme moi ,lorsque je ne connaissait pas encore bien cette plante, un potage absolument immangeable parce que j’en avais mis une bonne branche comme pour un céléri normal !
Cette année , je vais faire sècher les feuilles ( elles gardent très bien leur fonction aromatique même sèches) et les mélanger hachées avec de la fleur de sel pour en faire un excellent sel de déléri.
Enfin, Mesdames , sachez que la plante est réputée amaigrissante : une infusion de graines, de feuilles ou encore de racines combat la rétention d’eau et élimine les toxines
tres belle plante j aimerais bien gouter le gout quel donne a+ bizzz
Il va falloir tester si ces proprièté amaigrissante sont bien réelles …
en superbe forme chez toi
j’ai perdu la plante mère cet hiver et heureusement j’en avais fait une bouture
belle journée sans jardin, la pluie fait son chemin
bisous
J’en avais mis au jardin et il a disparu il y a deux ans et j’aimais bien son goût il faudra que j’en remette
Bises
je serais intéressé par ses propriétés médicinales, mais où puis-je en trouver…hors d’un jardin, car j’habite en appartement
merci des infos
les amitiés de l’Irlandais
J’en ai dans mon carré « aromatiques » où elle revient aisément chaque année! J’aime bien en ciseler un peu dans mes salades …
Bizzzz
PS: oui, je peux être coquine, quand je veux! mdrrrr!!!!
tout d’abord merci d’avoir poussé la porte demon jardin
il va falloir que je mange un peu de cette plante vu que j’ai encore des grammes a perdre
et pas que ca je vois …..
je ne savais pas que c’était cette plante la livèche…je n’y ai jamais gouté. Tu m’apprends quelque chose merci à toi!!
Bonsoir chère Digitale
Je suis passée en « dégroupé » ou quelque chose comme cela , et depuis je n’ai que des soucis de coupure d’internet et de téléphone dont une fois 5 jours depuis 15 jours cela fait beaucoup , les incessantes pannes m’empêchent d’être à jour dans mes réponses aux commentaires
Mille excuses pour ce souci qui me dérange aussi,je suis en retard de trois jours sur mes réponses mais dés que tout est rétabli ,je rattrapperai mon retard
Très bonne soirée avec mes plus gros bisous Méline
Je testerai bien la plante pour ces propriétés amaigrissante, mais je n’en ai pas dans mon jardin pour le moment…
Je te souhaite un bon week-end
Nadine Het Witte Elfenheksje
Je connais cette plante, mes parents en cultivait un pied énorme tronait dans le jardin Mais elle a disparu et je n’en ai pas replanté Par contre, je ne savais pas qu’elle avait des propriétés amincissantes! bon a savoir!
Bises
Bonjour,
Je viens de découvrir tout à fait par hasard votre blog. J’adoreeeeeeeee !Je me prépare à me régaler dans les multiples lectures des pages, avec autant de gourmandise que lorsque l’on déguste une madeleine, ce sera aujourd’hui ma « madeleine » ou mon « pastel de belém » que je n’ai pu déguster en juillet…
Merci et si je peux contribuer à divulguer et plus si nécessaire, n’hésitez pas à venir vers moi (vous avez mon email) mais ne sais pas de mon URL!!!! j’ai encore bien des choses à apprendre en matière d’informatique !!!
Très cordialement
Helena Pereira
Depuis plusieurs années, j’ai un plan dans mon jardin qui repousse et qui m’a fait des boutures. Une année il avait oublié de ressortir sans disparaitre!….? Nous ne l’utilisions que dans la soupe de poisson et à côté d’aujourd’hui, nous allons essayer toutes vos bonnes suggestions.