MA FORMULE 1

Ecrit par     6 commentaires    Posté dans AMENAGEMENT JARDIN

Redimensionnement de FORMULE 1

 

 J’adore tondre ,moi !

Oui, je sais c’est étonnant  mais je dois préciser : j’adore tondre avec une machine facile,légère, qui démarre, qui ne cale pas, qui se règle facilement pour la hauteur de coupe . Le rêve, c’est ,de plus,une machine silencieuse ….

Le problème c’est d’avoir un homme récupérateur ,économe et bricoleur …

Depuis que je le connais ,je n’ai pu tondre qu’avec des tondeuses récupérées de ci de là, données ou sauvées du parc a containers in extrémis.

L’Homme arrive TOUJOURS  à les faire refonctionner .

mais ,plus ou moins ,quoi …

Je me souviens d’une qui démarrait très bien mais ne tondait plus, d’une autre ,auto tractée, qui allait très bien ,MAIS ,la traction n’allait plus, il fallait la pousser .

Une autre très sensible al’humidité , ne démarrait qu’après deux heures de repos en plein soleil.

J’allais oublier la petite électrique  qui va super mais n’a plus de bac de ramassage . dommage . 🙁

Quand nous avons déménagé , c’était l’époque de l’autotractée à pousser et bien , on nous l’a volée  !  Pour une fois je me réjouis fortement du vol et je condamne ce voleur a de nombreuses années de dur labeur avec cette tondeuse . Allez mon gars , pousse ,pousse ! 🙂

J’en fus donc réduite à tondre avec ma petite électrique et à ratisser après et je jurai que cette année , j’allais m’acheter une tondeuse à moi, une belle, silencieuse et maniable et légère ,pour moi toute seule, na !

Hélas, trois fois hélas, que vis je arriver dans l’atelier  ? je vous le donne en mille :une tondeuse récupérée je ne sais où, tout à fait en panne et aussitôt entièrement démontée et remontée par l ‘Homme et son fils .

Résultat 1 : elle démarre.

Oui ,mais je dois appeler l’Homme pour cela car ,moi, j’ai beau essayer dix fois  et me mettre en sueur avant même de commencer à tondre, elle démarre une fois sur onze . Car bien sûr ,l’Homme arrive, sensible à mon énervement (vient tout de suite où je vais en acheter une neuve sur le champs ! Criant),tire une fois sur la fichue corde et hop, elle démarre !

Résultat 2 : elle tond .

Ca oui, rien à dire , elle est puissante , elle tond, elle rase ,elle ramasse : c’est une vorace. proportionnel au boucan qu’elle fait . cet apres midi, on était trois voisins à tondre , je ne vous dis pas ..;autant habiter près de l’autoroute !

Résultat 3 : elle avance par autotraction

Oui mais là, c’est le contraire de l’autre, voyez … Celle çi, c’est une formule 1, elle part plein gaz dans un boucan d’enfer , impossible à régler ,je dois presque courir derrière et je suis à nouveau tout en sueur a essayer de la ralentir ! je dois la retenir tout le temps , elle grimperait aux arbres si je la lachais. Une enragée, je vous dis !

Alors ,pour les petits endroits délicats ,je freine ,je freine et elle rase tout sur place  en rugissant d’enfer !

Dés que le bac se remplit quelque peu , le poids du sac et la vitesse de la bête font que c’est impossible de tondre sur quatre roues ,elle part sur ses deux roues arrières ,les deux petites devant en l’air … et moi ,je cours derrière : le spectacle .Clin d'oeil

Une bête dangereuse …elle me fait peur …elle me fait penser à ce film tiré d’un roman de Stephen King, dans lequel toutes les machines se révoltent et se mettent à fonctionner toutes seules ,avec de mauvaise intentions ,bien sûr …

Ce soir, je suis épuisée d’avoir tondu même pas la moitié de ce que je tondait en poussant la pauvre qui fût volée .

Je n’en peux plus de ces tondeuses rafistolées !!

Il m’est même venu une idée diabolique en tondant le dernier morceau  : l’homme etant absent ce soir , et si je la laissait bien en vue sur la pelouse..peut être que quelqu’un viendrait me la voler pendant la nuit ? 

( oh, mon chéri, comme les gens sont malhonnêtes, on nous a encore volé notre tondeuse . Cette fois , il va falloir en acheter une neuve Innocent

Mais finalement, ,je n’ai pas osé . faut croire que je n’ai pas encore perdu assez de poids …

Et dire que chaque fois que je vais à beauraing, je passe devant une propriété à l’herbe rase où se balade un robot tondeur tranquille ,infatigable ,silencieux … et en plus, il parait que c’est une invention belge .

A vot’ bon coeur, M’sieurs dames …pour m’aider à me débarasser de ces tondeuses maudites …schling, schilng, un p’tit sou ,siou plait …

 

6 commentaires + Ajouter un commentaire

  • et si tu lui offrais LA tondeuse de TES rêves pour SA fête des pères? En voilà un cadeau utile qui fait plaisir à tout le monde (surtout à toi).

  • Je suis écroulée!!! Oui, je sais, c’est pas charitable, mais je me suis imaginé, toi courant derrière ta machine d’enfer et les voisins morts de rire derrière leurs fenêtres!
    Dis donc, il t’en voudrait beaucoup, ton homme, si tu l’achetais, cette nouvelle tondeuse? C’est vrai quoi! … moi, je le menacerais de grève de tonte! Et na!
    Bizzzz

  • MDR!!! je suis désolée pour toi mais je suis écroulée moi aussi!! c’est terrible une tondeuse…je compâtis à tes malheurs. J’espère que ton homme va se décider à enfin acheter une tondeuse qui te convienne!!

  • trop fort!!!! pliée, je me souviens des miennes, un ami bricoleur aussi jusqu’au jour où enfin une nouvelle, elle a dix ans aujourd’hui, mais comme c’est maintenant mon beau fils qui tond, no souci pour moi, si la traction est cassée, si il faut tirer comme un malade pour l’allumer
    L’azalée sur tige doit être bien tuteurée, mais elle vient de passer ce dur hiver et donc, non, je crois que c’est une super résistante
    bisous
    trouve un astuce pour qu’il te l’achète la tondeuse de tes rêves

  • et pourquoi pas se faire offrir quelques moutons ou autres brebis en échange de ces tondeuses que tu as l’air de critiquer…
    zut ! les moutons il faut les tondre…aussi !

  • hihihihi ! et alors ? depuis 2009, en as-tu une toute neuve, toute puissante et qui part au quart de tour ? Bises.

Catégories

Plantes de saison:

Retrouvez ci-dessous les plantes sauvages de novembre