les dernières tomates

Ce fruit mérite une catégorie à lui seul.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: les dernières tomates

Message par stephane67 »

merci pour ces photos de ta belle serre zara, y a de quoi faire avec une telle surface.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
ptvieux
Messages : 336
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00

Re: les dernières tomates

Message par ptvieux »

:D J'ai l'aire ridicule avec la mienne 1.90 m sur 2.50 m mais bon cet juste pour faire mes plants moi meme on vera par la suite .

:D Bonne journee a vous tous(es)
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: les dernières tomates

Message par papy »

Super ta serre zara, elle est magnifique et doit certainement permettre beaucoup de sortes de cultures.
La mienne est en vitre 10x5 et souvent je regrette cet achat. A choisir je préfères le format de la tienne. Celle en vitre il est impossible d'y rentrer avec une brouette, il faut toujours faire attention quant on y travaille avec un outil de ne pas casser un carreau, il faut toute les années la nettoyer a la pression afin d'y enlever le vert (style algue) qui s'y colle a la vitre,.... beaucoup d'ennuis avec ce genre de serre.
:P je ne suis pas du cadastre ;)mais des soins a domicile :D .
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6680
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les dernières tomates

Message par Zara »

tu sais papy quand il y a du vent il faut remettre les bâches, il y a des fils qui la tient en place, et je vais devoir changer les bâches (800€) tout les 7 ans, donc c'est mitigé
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6680
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les dernières tomates

Message par Zara »

j'ai retrouvé la photo de ma petite salade du 20/9
au centre, du mouron blanc
à droite et à gauche des concombres, au centre les tomates

Image

il me reste encore des tomates (1/12) qui murissent, mais hélas elles sont insipide
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: les dernières tomates

Message par papy »

Oui, j'en ai trouvé dans la serre quelque unes aussi, que j'ai fais mûrir a la cave mais elles n'ont plus beaucoup de saveur. Elles manquent de soleil.
Elles ne valent pas celles de l'été.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
banatolien

Re: les dernières tomates

Message par banatolien »

:lol: moi aussi j'ai une serre rikiki, mais je m'en fous, je la jette à la poubelle la semaine prochaine plus de serre, j'aime pas cela
Répondre

Retourner vers « La tomate »