les champignons

nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: les champignons

Message par nades »

Image

Image

aujourd'hui quelques bons retardataires , de vraies giroles !! bien fermes et bien grosses

Image elles vont passer à la conservation pour l'hiver ( sèchage )
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les champignons

Message par Zara »

tu m'invite ?
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: les champignons

Message par nades »

oui, pas de problèmes,, tu es le bienvenu,,, le seul soucis, c'est que tous les champignons sont , soit au congélateur, soit dans des sac après sèchage !! mais il doit encore y en avoir dans les bois ,,,,
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les champignons

Message par Zara »

as ton avis le 11 septembre il y aura encore des champipi, je viendrais bien avec mon voisin
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: les champignons

Message par nades »

pourquoi pas ,, je te confirmerai car je prévois d'aller quelques jours à la mer cette semain-là, mais Jean-mi sera de toute façon à la maison ,,, et je pense su'il y aura encore de champignons dans les bois , alors tu me confirmes et le tour est " joué "
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: les champignons

Message par † Lulysse »

c'est aprèm,j'ai rencontré une copine dont le beau-fils revenait des champis.
Panier rempli de pieds bleus.........pas 2 secondes pour identifier des cortinaires.mais lesquels ?????
C'est vrai que la couleur était quasi pareille,mais,mais,mais....il y avait cette cortine brunâtre (la sporée aussi )
La dame n'en démordait pas : ce sont des pieds bleus " [10.gif]
Maintenant,je pense qu'il doivent être comestibles quand même.
Marco.....qu'en pense-tu ?

Du coup elle m'a donné envie .
J'ai trouvé un bolet erythropus (à pied rouge ,je pense),qqs russules charbonnières,des bolets bais et qqs agarics sylvaticus (avec mon steak ce soir [a (4).gif] )

Ah oui...une voisine m'a présenté qqs cèpes tête de nègre,j'ai trouvé son endroit.... :haha ce sont des chrysentérons !!!!

Décidément;je crois que je ne mangerai plus des champis des bois que si c'est MA récolte,ou,de les avoir inspectés AVANT la cuisson.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les champignons

Message par Zara »

je crois que cette année il y aura des morts, je n’ai jamais vu autant d'amanites phaloiïde
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: les champignons

Message par † Lulysse »

bizarre hein,ici,je n'en vois pas ,aimeraient-elles mieux le sol calcaire ?
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: les champignons

Message par nades »

petit tour dans les bois cet après-midi ,, les amanites tue-mouche ressortent , on se croirait chez les schtroumphs !!! j'ai encore trouvé des girolles ,, et étonnant , au bord de la route 3 superbes agariques , hummm qu'est-ce qu'elles fleurent bon ,!!! alors j'ai fait une courgette farcie, avec une poëllée de champis , et quelques frites ,,, un régal ,,

Le 11 septembre je serai là ,,, donc, zara, tu me contactes en mp ou par mail ,,, ok ???
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: les champignons

Message par † Lulysse »

miam!!! bon ap Nades !
j'attends que la graisse soit chaude pour les pommes dauphines salade de concombre et steak aux agarics des bois.
le reste de ma récolte sera pour demain avec mon petit -fils et ma cocotte si elle veut :D

Nades,les agarics,près des bois?
En Gaume,je trouvais des agarics dans mon bois,ici....nada [11.gif] sauf les qqs agarics sylvestres.
Répondre

Retourner vers « Champignons »