Reste du congélateur

banatolien

Reste du congélateur

Message par banatolien »

:guillemets et oui parfois il nous restes des petits paquet de je ne sais quoi, moi je suis occupée a le vider car les nouveaux produits vont arriver dans 1 mois et il faut évacuer.
Après avoir fait un trie j'ai vue plein de petits paquets de poisson, parfois un filet de sole, un petit pavé de saumon, quelque scampis ect...........j'adore la Méditerranée et ses bon plats, il me rester des carapaces de crevette, crabe, ect..... j'ai préparer un bon fumé, que j'ai ensuite allongé avec des carottes, poireaux, tomates, fenouilles, puis mixer, j'ai cuit mes petits reste de poisson dans cette bonne soupe et j'ai servis cette petite soupe, avec ses petit poison entier, avec une bonne rouille et des grosse tranches de pain grillée a l'ail :langue je ne vous dit pas dailleur je ne respire pas encore tellement que j'en ais manger.

Le reste de poisson est partit avec le reste de potage au mixeur soupe et puis en pot individuelle au congélateur :guillemets

Je sais que je vide pour mieux remplir, mais maintenant si j'ai un petit creux j'ai ma soupe de poisson maison :haha
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Reste du congélateur

Message par pancagne02210 »

hummmmmmmm
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Reste du congélateur

Message par stephane67 »

si je comprends bien banatolien, tu as decongelé ton poisson, puis tu l as utilisé, et ensuite avec ces restes tu as encore fais de la soupe que tu as re-congelée. n as tu pas peur de congeler 2 fois ton poisson ? :o
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Reste du congélateur

Message par Damien »

Je suppose qu'au départ le poisson était cru. Si il est cuit ensuite, il peut alors être recongelé.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Reste du congélateur

Message par stephane67 »

ok , s il etait cru au depart, alors j ai rien dit !! :oops:
en tant que moderateur je vais effacer mon message alors :haha , je plaisante
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
banatolien

Re: Reste du congélateur

Message par banatolien »

Aucun danger pour aucun aliment s'il est cru au départ, tu peux le transformer ensuite surtout que la soupe a pris pratiquement 3 heures de cuisson. je procède de la sorte depuis des année.
L'orque j'achète un porc je n'ais pas toujours le temps de tout faire, sauf le boudin noir, donc je congèle une grosse partie, je prépare mes saucisses a tout les goût fenouile, ail, poivre,provençal, mon haché, et je congèle, sauf les boyaux, le jambon que je met en saumure.
Puis au fur et a mesure de mes préparations boudin blanc, pâté, tête préssée, tripe, ect je décongèle et lorsque je recuit je recongèl sans soucis
:bye
Je pratique également pour les légumes l'année dernière, j'ai congeler plus de 80 kg de courgette, impossible de les préparer de suite trop de travaille en plus j'avais 200 kg de tomate 60 KG de choucroute, enfin tous en même temps et mon boulot, alors j'ai congeler et retravailler par certaine quantité, ratatouille niçoise, couscous, enfin un peux de tout :langue
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Reste du congélateur

Message par stephane67 »

pas de soucis banatolien ;) , c est sur avec de telles quantitées, c est une grosse charge de travail !!
je connais, je dois egalement jongler entre mon travail de patissier (lever a 4h du mat en semaine,3h le vendredi,2h le samedi), la cuisine pour ma famille (eh oui c est l homme chez moi qui cuisine), mon potager a la maison,celui a 10km de chez moi, tondre le verger tous les 3 semaines (2h45 de tonte), les enfants (8ans et 6 ans), et aussi s occuper de ma femme :lol: (je mets pas le temps que ca me prends :oops: :lol: :lol: )

bref, chapeau banatolien de t occuper de tout ca !! :bravo
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Reste du congélateur

Message par papy »

C'est pas possible Stéph, tu te dopes certainement. Donnes moi la marque, je commence a en avoir besoin!!
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Reste du congélateur

Message par pancagne02210 »

vivement la retraite qu on ait plus de temps steph :langue

non je plaisante messieur dames qui etes a la retraite je sais qu on a encore moins le temps :bye
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Reste du congélateur

Message par Damien »

En effet Seb, ils dorment longtemps et du coup les journées sont courtes. :hihi
Image
Répondre

Retourner vers « Utilisation des restes »