petit élevage

Poules, moutons, pigeons, lapins..... tout ce qui concerne l'élevage se passe ici
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

drôle d'histoire

une poule à couver il y a quelques semaine, et elle à abandonner les œufs, j'ai mis en couveuse, un seul poussin est sortit, bof pas trop content de mettre tout en route pour un petit poussin :evil: il était dans l'éleveuse, et la journée je le prend avec moi à la serre et au potager, il me suit, par contre il ne va pas vers les autres poules.
la semaine passée une poule qui couvait, sort avec 5 beau poussins, reste 4 œufs, je les remets en couveuse, et il me sort chaque jour un poussin.
je les ait mis avec le vieux poussin, qui à un mois et demi tout au plus, et bien, il à déjà des attitudes maternelle, il apprends aux autres poussin à picorer
ca va faire deux clans dans le poulailler :oops:
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: petit élevage

Message par papy »

Bonsoir,
Chez moi, une vingtaine de poules et cinq coqs (c'est problèmatique mais je ne sais pas les tuer, donc elles meurent de mort naturel)
Une volière avec des mandarins, des colombes, une galopsitte (très âgée)
Des taupes et des mulots a profusion :D
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
CHARLES13
Messages : 41
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00

Re: petit élevage

Message par CHARLES13 »

Pour ma part j'ai une chienne( lhassa apso olympe 13 ans )une chienne (Abash ELBA 22 mois)2 chattes ,mais ma compagne ayant vecue en grece,s occupe avec une amie sur place de la sterilisation des chats errant sur l'ile de SIROS, elle en on fais sterilisée 140 chattes.

Pour des adresse en Grece vous pouvez nous contacter :sunny:
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: petit élevage

Message par stephane67 »

bravo a tous pour vos elevages, moi je n ai qu un chien (13ans) qui s appelle SIRIUS
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: petit élevage

Message par papy »

Bonjour,

Et si on continuait a "causer" petit élevage sur ce post? qui d'entre vous le pratique? poules, moutons, lapins, pigeons, oiseaux,...???
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: petit élevage

Message par Zara »

on peut continuer ici avec jean-mi, lui c'est un pro :P
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: petit élevage

Message par jean-mi »

Merci Zara du compliment , j'apprend encore aujourd'hui sur l'élevage .
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: petit élevage

Message par jean-mi »

J'élève des Marans , des Cailles des Blés , des lapins Bleus de St Nicolas , des oies de Guinées et des chèvres Lorraine .
rawl
Messages : 21
Enregistré le : 20 juillet 2013, 18:23

Re: petit élevage

Message par rawl »

bonjour, j'ai 4 poules depuis 1 mois 1 Noir de Marans, 1 Limousine, 1 Sussex et une.... "rousse".... Elles logent dans un vieux pigeonnier. L'installation est un peu sommaire et j'aimerai améliorer leur intérieur. La Limousine et la Rousse sont vraiment autonomes et me pondent des oeufs vraiment gros, 1 chacune tous les jours quasiment. Pour les 2 autres c'est un peu plus compliqué. Je les ai acheté sur un marché à un éleveur, elles ont mis du temps à rentrer seules dans leur poulailler le soir. La Noir de Marans pond, mais uniquement en extérieur, et la Sussex elle ne pond rien. Toute la journée elles sont en liberté et me paraissent en bonne santé..... je suis à la recherche de conseils en "intérieur" de poulailler, merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: petit élevage

Message par pancagne02210 »

rawl a écrit :..... je suis à la recherche de conseils en "intérieur" de poulailler, merci d'avance de votre aide
que veut tu savoir???
Répondre

Retourner vers « Petit élevage »