Stérilisation

banatolien

Stérilisation

Message par banatolien »

Bonjour,

J'ai acheter des bocaux normalement à stériliser de la marque FIDO, mais après avoir était sur leur sîte, il me semble que c'est bocaux sont des bocaux de conservation a froid, qui peux m'informer a ce sujet ?????? :kiss1
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Stérilisation

Message par Jeanine »

Je vient de faire un tour sur la vente des bocaux fido , et il y en a pour steriliser, lesquels as tu pris ?

http://www.coqshop.be/horeca/conservati ... page1.html
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Stérilisation

Message par banatolien »

le bocal de 1 l à 2,36 E avec le papier c'est beaucoup moins cher chez moi ????? j'avais pas vue se sîte :geek: j'ai eu des joints blanc avec et j'ai acheter des joints rouges
Si ce sont des bons bocaux dois-je stérilisé le système en fer et les joints avant de les remplir ?????
:kiss1
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Stérilisation

Message par Zara »

allez sur des brocantes, on les vends pour pas cher du tout, un paire de nouveaux joint et l'affaire est faite
banatolien

Re: Stérilisation

Message par banatolien »

Je sais Zara, les brocantes la dedans ne m'intéresse pas, de plus parfois les fermeture en fer son pourrie et sincèrement, le botulisme excite, sans savoir ce qu'on a pu faire avec ses pots ?????

J'ai acheter de nouveau pot et j'aimerais savoir d'ils peuvent convenir ?

:kiss1
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Stérilisation

Message par Zara »

c'est ton choix et je le respecte
j'ai récupérer des dizaines de pots dans des brocantes, je passe au lave vaisselle à la réception puis avant de les utiliser
les fers n'ont pas d'importance ce qui compte c'est de placer de nouveaux joints

donne nous une image des pots
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Stérilisation

Message par stephane67 »

je vais aussi cette année me mettre a steriliser quelques pots de tomates, betteraves rouges,haricots.
zara,as tu un sterilisateur? je voudrais en acheter un, j ai vu sur le net a 85 euros permettant de steriliser 12 bocaux de 1 litres en meme temps, est ce quelque chose qui vaut le coup ou pas a votre avis ? il peut egalement servir pour le vin chaud a garder au chaud car il a un robinet en dessous. temperature reglable egalement .
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
banatolien

Re: Stérilisation

Message par banatolien »

J'ai acheter mon stérilisateur chez lidl en France, il peux contenir 12 pots de 1 litre.
Je te dirais le prix tout a l'heure car je ne me souvient plus et je mettrais des photos de mes bocaux.

:(
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Stérilisation

Message par stephane67 »

ok merci banatolien c est sympa ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Stérilisation

Message par Zara »

stephane67 a écrit :je vais aussi cette année me mettre a steriliser quelques pots de tomates, betteraves rouges,haricots.
zara,as tu un sterilisateur? je voudrais en acheter un, j ai vu sur le net a 85 euros permettant de steriliser 12 bocaux de 1 litres en meme temps, est ce quelque chose qui vaut le coup ou pas a votre avis ? il peut egalement servir pour le vin chaud a garder au chaud car il a un robinet en dessous. temperature reglable egalement .
oui c'est un bon stérilisateur
par contre pour les tomates on ne stérilise pas on pasteurise, c'est déja expliquer milles fois, on en reparle à la récolte des tomlates
Répondre

Retourner vers « Conserves à l'eau bouillante (stérilisation) »