Renard

La faune du jardin (insectes, oiseaux, grenouilles....)
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: Renard

Message par jean-mi »

C'est pour cette raison que le soir il faut rentrer tous les animaux . Belle photo Zara .
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Renard

Message par papy »

Et oui, la nuit, les poules doivent être dans un abri fermé et la journée dans un enclos assez haut.
Mais n'empêche, le renard est un animal magnifique. C'est dommage que comme le loup le renard traîne une réputation de tueur.
Et lui ne tue que pour se nourrir...
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: Renard

Message par jean-mi »

Si le renard ne tue que pour ce nourrir Papy , c'est un ogre Alors .
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Renard

Message par papy »

jean-mi a écrit :Si le renard ne tue que pour ce nourrir Papy , c'est un ogre Alors .
Oui, d'accord, le renard tue parfois par goût du sang!!! mais le chat animal si répandu et si familier ne tue t-il pas aussi pour le plaisir? Grosso modo en Belgique +- 1000.000 de chats. Si chaque chat tue un oiseau par année, cela fait 1000.000 d'oiseaux disparus.
Et cela on trouve naturel!!!!
Et je ne parlerai pas de l'homme qui est certainement le plus grand prédateur sur cette planète.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Renard

Message par Jeanine »

je trouve le renard un bel animal
pour ma part les animaux ne tuent pas pour le plaisir, mais pour manger

Certains animaux domestiques comme le dit Papy le " chat ex " tuent beaucoup d'oiseuax mais si il tue un oiseau ou une souris ne les mangent pas en tout cas pas les chats domestiques, mais il garde encrer au fond d'eux leurs instincts de chasseur
Par contre l'homme tue pour la foururre, l'ivoir etc....et se faire de l'argent, il suffit de penser aux jeunes phoques
bonne soiree a tous
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: Renard

Message par jean-mi »

Rendons à César ce qui est à César , Il y a 5 ans le renard est venu chez moi , il a tué des poules pintades et Nonnette du Canada , pour emporter une seule poule , de plus les poules qui se trouvaient dans les pondoirs et deux poules dans un ratelier occupées à pondre il ne les a pas touchées , ce n'est pas le sang , mais c'est le mouvement des volailles qui lui font pèter une durite .
sierramatch

Re: Renard

Message par sierramatch »

J'aime bien surprendre un renard au détour d'un fossé quand je fais du vélo, voir un chevreuil, un héron, mais le renard il est marrant car il donne des fausses piste donc il part et il revient sur c'est pas comme ça il trompe c'est poursuivant, pour ce qui est de tuer j'ai une chienne une Bouvière qui un dimanche m' a tué 7 bleus du Maine et le dernier j'étais la elle était inarrêtable alors pour maitre goupil on lui fait tant de mal on est pas à qqs poules près.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Renard

Message par pancagne02210 »

sacré renard
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: Renard

Message par jean-mi »

Hier vers 17 h mon épouse à vu le renard essayer de creuser pour venir dans les poules , il n'a même pas eu peur il est repartit a son aise . J'ai approvisionné le piège et ce matin il était a l'intérieur . :lol: :lol:
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Renard

Message par pancagne02210 »

c est ce qui me fait peur en prenant les poules

je les ai normalement le 7 juin je n ai plus qu a trouver le poulailler
Répondre

Retourner vers « La faune »