Page 1 sur 4

nourrir les oiseaux en été

Posté : 14 avril 2012, 08:39
par Jeanine
En allant chercher divers achats chez Aveve, j'ai vu hier un grand bac avec des graines speciales pour nourrir les oiseaux en été
premiere fois que je trouve cela en rayons

Pour ma part c'est contre nature étant donner que pendant la bonne saison nos zoziaux trouvent eux memes leur nourriture

Vous en pensez quoi ? j'aimerais avoir votre avis
bonne journée
Image

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 14 avril 2012, 11:36
par jean-mi
Je suis comme toi , pour l'instant les oiseaux trouvent de tout dans la nature , donc pas besoin de leur donner de la nourriture .

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 14 avril 2012, 11:50
par stephane67
pareil , je leur donne juste periode de tres grands froid , sinon , non, pas besoin, faut pas les rendres dépendant de nous !!

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 14 avril 2012, 15:51
par Zara
tu as raison, on ne nourrit pas en cette saison c'est une grave erreur

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 14 avril 2012, 16:25
par Jeanine
merci a vous d'etre du meme avis , tout cela n'est que pour faire depenser de l'argent " du marketing " ca m'enerve

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 14 avril 2012, 16:38
par Damien
un ornithologue a déclaré récemment à la télé qu'on pouvait nourrir en été. Alors, qui croire?

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 14 avril 2012, 21:58
par Zara
Damien a écrit :un ornithologue a déclaré récemment à la télé qu'on pouvait nourrir en été. Alors, qui croire?
je voudrais bien connaitre son nom :?: car depuis 40ans que je fréquente le milieu ornitho le nourrissage est fort contesté :?:

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 15 avril 2012, 07:25
par Damien
je ne saurais te dire malheureusement.
Il y a cet article aussi:
http://www.ornithomedia.com/pratique/co ... rt55_1.htm

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 15 avril 2012, 07:35
par sierramatch
Ben suis pas tout à fait d'accord avec vous, il vous faut observer votre environnement et celui des oiseaux bien sûr, car en été les oiseaux sont très occupés par la nidification et après à nourrir leur petits donc si leur environnement est favorable "beaucoup d'insectes" riches en protéines pas besoin de les nourrir mais avec nos bons vieux pesticides et nos gaz d'échappement on à changé leurs milieu donc là il est bon je pense de nourrir les parents pour qu'ils ne s'épuise pas trop avant l'hiver car il vaut mieux vous donner à manger avant que vous aillez faim que quand vous êtes anémiés. :roll:

Re: nourrir les oiseaux en été

Posté : 15 avril 2012, 08:19
par stephane67
c est vrai sierra, comme tu le dis si bien, cela depends de l environnement ;)
je sais que tu aime les zoziaux !! alors tu dois avoir raison ;)
a bientot sierra