qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Pomdamour »

Bien,on a pas tondu, c'est tant mieux pour les abeilles, on a pas passé l'aspirateur ds le bassin, pourtant on a pas chômé, mais ils ont monté notre petite serre, j'ai installé quelques aromatiques par ci par là.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

donné à manger aux fruitiers (terreau), dégager des pierres, tondu, parler au cerisier qui bourgeonne sérieusement (celui qui avait toutes ses racines rongées)... et discuter avec les chou fleurs pour savoir qui les grignotait ! Un escargot, il s'est retrouvé un peu plus loin. Belle journée !
[feurs]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Zara »

je prépare mes bacs de culture pour mes pdt
plus une petite surprise en direct pour le forum
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

planté oignons et échalotes, récolté les dernières salades de blé, du cerfeuil et les premières feuilles de laitue.

Les laitues, roquettes, radis, pois, fèves sortent bien, les choux et choux fleurs ont échappé de justesse aux escargots, les semis de légumes et fleurs "sautent dehors" tellement ils sortent vite (à l'intérieur)
Il y a aussi de la phacélie qui s'est re-semée toute seule qui pousse un peu partout (j'en laisserai pour engrais puis pour décorer, ainsi que l'arroche rouge

Ç'est bien parti pour le potager cette année !
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Pomdamour »

Les tracas commencent,ma menthe a chopé la rouille. Mis à part ça, j'ai semé en pot de la coriandre, j'ai semé en pleine terre des carottes, comme je n'ai pas le matériel adéquat, j'ai fait comme j'ai pu, mes plants de tomates sont dans la serre en pot, s'il gèle je rentrerai les pots. J'ai mis autour des choux des morceaux de peaux de bananes enfuis dans la terre et du marc de café. J'ai semé dans ma bassine en zinc des calendula, bourrache, capucine, œillets d'Inde, cosmos et j'ai mis ma carotte de dalhia, j'avais avant ça mélangé du compost au terreau. Mon fils et moi avons enlevé les feuilles de menthe atteintes et ajouté du compost,si ça ne s'améliore pas on pulverisera du bicarbonate, j'ai semé des euros aussi, de l'amour,du rire, du courage et de la volonté,on verra la récolte. Mes petits pois et maïs ne passent pas encore, je ne sais pas combien de temps il faut. Mes hommes ont tondu et débroussaillage, je vais biner mes parterres de fleurs.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

super tout ça !

Ici j'ai fini tout ce qui est de saison.

Maintenant: soupe de feuilles d'ail: je pensais que les limaces l'avaient mangé l'an dernier, mais elles ont laissé les caïeux, qui se sont multipliés et donnent maintenant de magnifiques touffes ressemblent à des petits poireaux. Ça avec du cerfeuil qui commence à monter en graine. J'en laisse quelques plants pour qu'il se re-sème et qu'il y en ait partout !
IMG_1838.jpg
IMG_1838.jpg (95.26 Kio) Vu 2961 fois
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Zara »

un gros WE Wallonie bienvenue , je me repose, j'attaque le jardin demain
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Zara »

j'ai enfin commencer au jardin, j'ai planté mes pdt
1 kg de désirée
1 kg de anabelle
1 kg de charlotte
5 kg de sarpo mira
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

coucou Zara et les autres !
Je suis contente d'avoir pu profiter de cette période estivale: les légumes en ont bien profité, j'ai remis les protections sur ceux qui sont frileux, fais les semis en caissettes pour les cucurbitacées et quelques variétés de choux. (déjà repiqué les chou fleurs et choux pointus). Maintenant je me contente de regarder pousser tout ça, de récolter les premières feuilles de salade, d'arroche rouge, et les dernières de cerfeuil
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Pomdamour »

On a mis les tuteurs aux plans de tomates
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »