calendrier lunaire 2012 JANVIER

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Répondre
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

calendrier lunaire 2012 JANVIER

Message par la fée des champs »

Voilà une première ébauche du calendrier lunaire 2012, il est vraiment pas terrible, j'avais pourtant passé du temps sur l'ordinateur pour vous faire un joli calendrier mais voilà le résultat sur le forum, il ne correspond pas du tout à mes attentes, je suis désolée mais pour ne pas perdre trop de temps (je sais que certains attendent) je vous laisse ce chef d'oeuvre en ouverture de l'année potagère! :(§(:
3 jours fruits
4 -----
5 jours racines sur couche ou sous chassis, à 15° semez en sillons des navets jaunes
6 ----- LE 6 NE JARDINEZ PAS/ PASSAGE EN LUNE DESCENDANTE ( plantations, soins aux plantes)
7 -----
8 jours fleurs planter les arbres et arbustes à fleurs (aubépine, cytise, deutzia, forsythia, groseiller, seringat)
9 ----
10 jours feuilles en dehors d'une période de froid, élaguer les grands arbres caduques, les haies.
11 jusque 15h / à 15h jours fruits
12 ---- panter les arbres fruitiers, penser aux petits fruits (framboisiers, cassissier, groseiller) c'est le bon moment
13 ----
14 jours racines en régions douces (on pense à Marie83!), planter l'ail, les échalottes pour récolte en juillet
15 ----
16 ----
17 jours fleurs NE JARDINEZ PAS AVANT 16H20
18 ----- en serre, en caissette semer des bégonias
19 jours feuilles NE JARDINEZ PAS JEUDI APRES MIDI APRES 13H25/ PASSAGE EN LUNE MONTANTE (semis)
20 -----
21 jours fruits en caissette à 15° semer des aubergines
22 ----
23 jours racines sous chassis, semer des poireaux d'été, à récolter en juin-juillet
24 ----
25 jours fleurs en serre semer des bégonias, des oeillets, des pélargoniums.Au chaud en terrine semer des choux fleurs.
26 jour fleurs jusque 10h sque 11h jours feuilles à partir de 11h
27 ---- Au chaud, semer des choux à repiquer quand ils auront 2 à 3 feuilles début avril pour une récolte en juin-juillet.
28 ---- couvrir d'1 voile d'hivernage, la mâche, les épinards, les laitues d'hiver pour les protéger du froid.
29 ----
30 jours fruits NE JARDINEZ PAS LE 30 APRES 12H40
31 ---- en toutes régions, semer les pois ronds et mangetouts.
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »