Plantes et asthme

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Vertouille
Messages : 3
Enregistré le : 21 avril 2022, 13:08
Localisation : Bordeaux

Plantes et asthme

Message par Vertouille »

Bonjour à tous,

Des plantes bénéfiques pour les asthmatiques, est-ce que ça existe ?

Merci pour vos réponses

Cdlt, Grams
Modifié en dernier par Vertouille le 25 avril 2022, 08:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Plantes et asthme

Message par Zara »

il me semble que fumer de la sauge est bénéfique pour l'asthme
Marc67
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2022, 07:32

Re: Plantes et asthme

Message par Marc67 »

Bonjour,

J'ai entendu dire que la lavande a aussi des bienfaits contre l'asthme.
Visitez mon site en cliquant ici
Severin37
Messages : 1
Enregistré le : 21 septembre 2022, 12:17
Contact :

Re: Plantes et asthme

Message par Severin37 »

Bonjour,

Perso, j'avais déjà entendu parler du bienfait de la sauge pour les asthmatiques, par contre, pour la lavande, je viens de l'apprendre.
averme
Messages : 5
Enregistré le : 19 décembre 2022, 13:49

Re: Plantes et asthme

Message par averme »

Bonjour et bonne année,
Oui, il existe plusieurs plantes qui peuvent être bénéfiques pour les asthmatiques et qui peuvent aider à soulager les symptômes de l'asthme. Voici quelques exemples de plantes qui peuvent être utiles pour les asthmatiques :

La camomille : La camomille est une plante calmante qui peut aider à réduire les spasmes bronchiques et à apaiser les voies respiratoires enflammées.
La menthe poivrée : La menthe poivrée est une plante stimulante qui peut aider à dilater les bronches et à faciliter la respiration.
Le thym : Le thym est une plante antiseptique qui peut aider à réduire les infections des voies respiratoires et à soulager les symptômes de l'asthme.
Le romarin : Le romarin est une plante tonique qui peut aider à renforcer le système immunitaire et à prévenir les infections respiratoires.

Il est important de noter que ces plantes ne remplacent pas un traitement médical et qu'il est recommandé de consulter un médecin avant de les utiliser. En cas de crise d'asthme, il est important de suivre les instructions de votre médecin et de prendre les médicaments prescrits.
Christina
Messages : 1
Enregistré le : 04 janvier 2023, 08:04

Re: Plantes et asthme

Message par Christina »

Bonjour et bonne année à vous également,

Un grand merci pour ce partage, ma cousine est asthmatique et infos lui seront sûrement utiles.
averme
Messages : 5
Enregistré le : 19 décembre 2022, 13:49

Re: Plantes et asthme

Message par averme »

Je suis heureux de pouvoir aider et je suis content que ces informations puissent être utiles à votre cousine.
Panurge
Messages : 2
Enregistré le : 12 janvier 2023, 20:44

Re: Plantes et asthme

Message par Panurge »

Ayant eu de l'asthme léger dans mon enfance, je me rappelle qu'on me faisait de temps en temps des tisanes au thym pour me soulager, et après quelques recherches, la plante a effectivement des propriétés antiseptiques et expectorantes, et peut aider à fluidifier le mucus dans les poumons.

Il me semble que le curcuma a aussi des propriétés anti-inflammatoires et expectorantes puissantes.
Le CBD pourrait aussi t'aider, il a lui aussi des propriétés anti-inflammatoires d'après le site https://nature-najen.com/

Mais à confirmer auprès de pros :)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Plantes et asthme

Message par Zara »

Bonjour,
j'a effacé la pub, si vous voulez vous présenter bienvenur sur le forum
onelove
Messages : 3
Enregistré le : 13 février 2023, 16:13

Re: Plantes et asthme

Message par onelove »

Pour en revenir au sujet personnellement, j'utilise de la quercetine afin de diminuer mon asthme. Comme la pollution augmente et le nombre de plantes allergisante aussi, le seul moyen est donc de travailler sur son organisme.
Passionné de gazon naturel et de gazon synthétique
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »