Stérilisateur avec plus grande minuterie

Répondre
Avatar du membre
RowdeParis
Messages : 2
Enregistré le : 11 septembre 2021, 14:16

Stérilisateur avec plus grande minuterie

Message par RowdeParis »

Bonjour à tous, :hello j’aimerais stériliser mes bocaux de rillettes de canard et de lapin mais mon stérilisateur pour bocaux ne dispose que d’une minuterie de 2h, d’après les recettes que j’ai trouvé il faudrait environ 3h de stérilisation a l’eau bouillante pour que le bocal soit bien scéllé.
J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé des stérilisateurs électriques qui ont une minuterie de 3 heures, voir plus pour certains. J'ai vu le modèle lady marmalade sur https://avis-sterilisateur-bocaux.fr/ ils disent qu'il a 12 heures de minuterie, je me tate a en prendre un, vous avez des avis la dessus ? quelqu’un a déjà utilisé un stérilisateur comme ça et en aurais un en particulier a conseiller ?

Merci
Modifié en dernier par RowdeParis le 01 octobre 2021, 16:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Stérilisateur avec plus grande minuterie

Message par Zara »

Bonjour et bienvenue sur le forum
si tu as envie, tu peux venir te présenter dans la rubrique présentation

En ce qui concerne le stérilisateur
tu as du lire dans mes pensées, car je me tate pour une autoclave (qui monte à 121°C)
j'ai plusieurs stérilisateurs ici et toujour une minuterie de max 120 min, alors ce que je fait , je lance 120 min puis je prolonge de 60 min
Avatar du membre
RowdeParis
Messages : 2
Enregistré le : 11 septembre 2021, 14:16

Re: Stérilisateur avec plus grande minuterie

Message par RowdeParis »

Merci Zara, d'accord je le ferais à l'occasion
Oui j'y ai pensé aussi, ça semble être un bon investissement aussi, surtout pour stériliser les bocaux de viande
C'est ce que je fais aussi, après je trouve que c'est embêtant de devoir remettre la minuterie après 2 heures, surtout que le mien il faut attendre que la minuterie soit complétement finie pour le relancer :x
C'est pour ça je pense que je vais en prendre un avec 3 heures pour être tranquille avec mes rillettes, surtout que cette année je vais en avoir pas mal à faire.
Répondre

Retourner vers « Conserves à l'eau bouillante (stérilisation) »