Salade de pâte au poivron rouge

Tout sur les entrées.
Répondre
A-jonquille79
Messages : 3
Enregistré le : 15 septembre 2021, 17:06
Localisation : Marciac
Contact :

Salade de pâte au poivron rouge

Message par A-jonquille79 »

Bonjour je voudrais vous partagez une entrée avec des pâtes maison que je réalise.

Pour faire la pâte, équipez-vous de la machine à pâtes! et mélanger de la farine, de l'eau et un jaune d'oeuf et une pincé d esel(plusieurs vidéos sur youtube vous montre comment faire manuellement ou automatiquement).

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 3 poivrons rouges
  • un peu de basilic
  • sel et poivre
  • 30 cl d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail
Recette:

1- Il faut faire cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Une fois cuites, égouttez-les et rafraîchissez-les sous l'eau fraîche. Mettez-les dans un grand saladier avec 2 cuillère à soupe d'huile et mélangez. Laissez refroidir.

2-Lavez les poivrons, retirez le pédoncule et les graines, découpez-les en lanières. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une grande poêle et faites revenir les poivrons pendant 5 min. ensuite égouttez les sur du papier absorbant et préservez-les.

3-Lavez et effeuillez le basilic. Si vous souhaitez décorer mettez quelques feuilles. Mettez le reste à mixerr. Pelez les gousses d'ail et ajoutez-les, ainsi que le reste d'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez puis versez le mélange sur les pâtes

4- Pour finir, ajoutez les lanières de poivrons. Mélangez le tout, puis décorez avec les feuilles de basilic avant de servir.

Bon appétit
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Salade de pâte au poivron rouge

Message par Zara »

Bonjour et merci pour ta recette
tu laisses combien de temps tes pâtes secher ?

si tu as envie tu peux venir te résenter ici
jean claude
A-jonquille79
Messages : 3
Enregistré le : 15 septembre 2021, 17:06
Localisation : Marciac
Contact :

Re: Salade de pâte au poivron rouge

Message par A-jonquille79 »

Zara a écrit : 15 septembre 2021, 23:54 Bonjour et merci pour ta recette
tu laisses combien de temps tes pâtes secher ?

si tu as envie tu peux venir te résenter ici
jean claude
Bonjour Jean Claude excellente question!
Tout va dépendre de l'épaisseur de votre pâte que vous aurez à préparer préalablement ainsi que de la température à laquelle vous les stockez.
Pour vous donner un ordre d'idée il faut compter entre 12 heures et 2 jours complet pour que les pâtes soient bien sèche.
Cet article peut vous aider si vous vsouhiatez un peu plus de détails sur le séchage des pâtes
pourquoi-utiliser-un-sechoir-a-pate/
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Salade de pâte au poivron rouge

Message par Zara »

je me suis fabriquer un sechoir à pâte, et je les mange lorsqu'elles se cassent et tombent du sechoir
gordelmatar
Messages : 6
Enregistré le : 30 septembre 2022, 11:51

Re: Salade de pâte au poivron rouge

Message par gordelmatar »

Merci pour la recette, par rapport au pate est-ce que c'est possible de rajouter des epices directement dans la pate ? Ou c'est plutot a eviter ? J'avais pensé a mettre des graine de nigelle ( j'abuse j'essaie d'en mettre partout pour le coté santé ) ou bien meme de l'ail ou du thym secher pour voir un peu le goute que ca apporte a la recette final
Merci de ta reponse :)
Tulipe69
Messages : 1
Enregistré le : 20 janvier 2023, 11:52

Re: Salade de pâte au poivron rouge

Message par Tulipe69 »

Bonjour,

La recette à l'air simple et délicieuse. Merci pour le partage. Je vais la tester.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site web : autosuffisant.com
Répondre

Retourner vers « Entrée »