Vinaigre framboise

Répondre
Alexandre
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2021, 09:16

Vinaigre framboise

Message par Alexandre »

Bonjour !
Mon vinaigre d hydromel arrive a terme ,j ai les framboises au jardin qui arrivent aussi ....vous me suivez 😁?

J aimerai savoir si vous auriez les quantité de framboises écrasées a mettre dans le vinaigre. Et la durée ?

Et avez vous testé vinaigre au miel +framboise?je me dit que le côté acide du vinaigre et de la framboise ...avec le sucré du miel ....peut etre pas mal?!

Merci!

Alex
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Vinaigre framboise

Message par Zara »

hello
je n'ai pas encore tester la combinaison des trois

pour mon vinaigre à la framboise :
c'est un vinaigre de cidre à la base, et il est fort aromatique et bien acide
dans un vinaigrier de 30L remplis a moitié je met entre 500 gr et 1kilo de framboises emballée dans une étamine ou si tu brasse, un chaussette à houblonnage et je laisse 2-3 mois

pour mon vinaigre au miel :
je part encore du vinaigre de cidre et j'ajoute approximativement 20% de miel, je dis approximativement car ce sont souvent des fonds de filtre, donc il reste de la cire et de la propolis, je ne filtre ps , je laisse décanter (une semaine au frigo )
l'acidité du vinaigre fait floconner une partie du miel donc il y a un dépot, et la décantation donne de bon resultats , mieux que le filtrage
Alexandre
Messages : 16
Enregistré le : 27 mars 2021, 09:16

Re: Vinaigre framboise

Message par Alexandre »

Super merci beaucoup.

Je pense que je vais tester le trio sur une petite quantité histoire de voir . Je vous ferai un retour dans quelques mois quand le framboise sera prêt 😁
Bonne soirée
Alexandre
Répondre

Retourner vers « Conserves au vinaigre »