Axoa sans viande

Répondre
Avatar du membre
mogui
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2021, 19:51

Axoa sans viande

Message par mogui »

L'Axoa de veau fait partie de mes plats préférés mais depuis quelques années, ma douce et tendre ne veut plus manger de bébés animaux (agneau, veau, etc..). Dilemme !

Alors j'ai tenté un Axoa végétarien, avec que des légumes et aromates du potager (pommes de terre, navets, oignons, ail, thym, piment, cive).
J'ai quand même acheté les poivrons et les tomates pelées, à cette période de l'année.

Image

Bon, c'est pas encore au point, notamment au niveau des poivrons, donc je ne vous donne pas la recette cette fois.
Et puis là, ça n'est pas finalisé. Je vais ajouter quelques herbes (persil plat, ciboule ...) et des pignons de pin, au moment de le servir (ce soir).

La prochaine fois je vous détaillerai la recette en images !
A suivre ...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Axoa sans viande

Message par Zara »

Merci a toi, je crois qu'il ya un grand amateur de recette végétarienne sur le site :cuisine
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Axoa sans viande

Message par Damien »

Merci Mogui, hâte de voir la suite. Je ne mange ni bébés ni leurs parents.
Avatar du membre
mogui
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2021, 19:51

Re: Axoa sans viande

Message par mogui »

Ben la suite ce sera quand je la referai et que je penserai à prendre des photos à chaque étape ! :D

En attendant voici une photo du plat finalisé :

Image

Hum, peut-être un peu trop de ciboule !
Et la prochaine fois je remplacerai peut-être les navets par du rutabaga ...
Lili
Messages : 264
Enregistré le : 03 mai 2019, 10:13
Localisation : Hauts de France

Re: Axoa sans viande

Message par Lili »

Hello mogui,
Cela a l’air bon tout de même, pour les poivrons tu peux utiliser des poivrons doux des Landes lacto fermentés puis conservés dans l’huile comme cela tu les récoltes en août et septembre dans ton jardin et tu peux en manger toute l’année. Pour les tomates, je ne fait que les lacto fermenter ou je les cuits au four et je les stérilise après, direction la cave, comme cela tout viendra de ton jardin et nul achat à faire.
L’hiver vient...
Avatar du membre
mogui
Messages : 26
Enregistré le : 08 mars 2021, 19:51

Re: Axoa sans viande

Message par mogui »

Décidément, il va falloir que je m'y mette, à la lactofermentation ! :D
Par contre, un stérilisateur j'en ai un. Je stérilise déjà sauce tomate et sauce Bolognaise. Il faudrait que je le fasse aussi pour les tomates cuites (et pelées).
Répondre

Retourner vers « Végétarien »