Fromage à fondre

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Fromage à fondre

Message par Damien »

Ha oui je viens de voir aussi le nouveau sujet. Désolé Zara tu as été plus rapide.
Apy, que fais tu avec le Raspberry Pi? J’en ai eu un il y a quelques années qui me servait comme lecteur multimédia. Depuis plusieurs modèles sont sortis.
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Fromage à fondre

Message par apynala »

Salut Damien,

Actuellement, j'ai 1 PizeroW qui tourne, il limite les pubs sur le wifi. Avant que je change d'opérateur, il me servait à mettre à jour mon adresse ip afin que je puisse me connecter sur mon réseau mais maintenant ça ne marche plus.
Je stocke dessus tous mes mots de passe. Il me sert à m'amuser et avant je m'en servais de vpn.
Je m'en servait de site internet pour commander plusieurs choses à la maison (arrosage, chauffage de la salle de bain, éclairage, ...) mais dans la nouvelle maison je n'ai pas encore tout installer.
Pour protéger mon accès à mon réseau, j'y avait installer fail2ban et je m'amusait à trouver de nouveaux regex pour dégager les intrus. C'est impressionnant la quantité de tentative d'intrusion.

Là dans le cadre du puits automatisé, je vais passer par le pi pour commander le remplissage de la cuve tampon en milieu d'après midi. Mais tout ça je l'expliquerai dans l'autre sujet.

Après j'ai 2 pi3 qui analysent chacun une camera ip et qui m'envoient un mail avec la photo en cas de mouvement. Sur les pi je code en python, j'ai découvert ce langage, il est d'une facilité, c'est déconcertant.

Bonne soirée
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Fromage à fondre

Message par Damien »

Autodidacte ou tu as suivi des formations?
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Fromage à fondre

Message par apynala »

Un peu des 2.

J'ai eu un bts informatique industrielle en 95 et après j'ai tout arrêté pour me consacrer à la plongée sous-marine.

Il y 4-5ans un copain est arrivé avec un arduino. Il me l'a donné et m'a demandé d'en faire quelque chose.
Et voilà, j'ai commencé à faire de petits projets comme tout le monde puis un jour, il a débarqué avec un esp8266 puis un raspberry. Bref tu imagines la suite.

Mais je n'ai suivi aucune formation, juste des lectures sur le web.

A+
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Fromage à fondre

Message par Damien »

Merci Apy 🙂
Avatar du membre
apynala
Messages : 818
Enregistré le : 02 février 2014, 19:54

Re: Fromage à fondre

Message par apynala »

Salut les zamis,

j'ai installé un système de pompage solaire, maintenant, ça marche bien, vous voulez que je vous en fasse un sujet?

A+
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Fromage à fondre

Message par Zara »

mais bien sur Apy
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »