meubles de jardin belge et pas chinois, ça existe?

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
Tistou42
Messages : 17
Enregistré le : 04 octobre 2016, 09:14

meubles de jardin belge et pas chinois, ça existe?

Message par Tistou42 »

Bonjour,

Loin de me lancer dans le défi "made in Belgium" comme le gars qui a décidé d'acheter pendant un an du made in France (et n'a pas trouvé de frigo ou de tv...), je désire tout de même promouvoir autant que possible ce qui est produit dans notre royaume. Niveau alimentation c'est facile, et c'est par ça que j'ai commencé. Si on exclut de manger des clémentines ou des bananes, c'est facile, vraiment.

Maintenant, on veut aménager notre nouvelle terrasse (de l'année passée). Nos vieux meubles de jardin, table et chaises en plastique jurent vraiment avec le beau bois de la terrasse. En bois indigène, du nord de l'Europe, je précise. pas de bois exotique ;-)
Bref, quelles marques de meubles de jardin belges ou qui fabriquent en Belgique? Si vous connaissez des références, je suis preneur!
Babette41
Messages : 5
Enregistré le : 18 octobre 2018, 08:45

marques de meubles de jardin belges

Message par Babette41 »

Bonjour,

Noble cause, bravo!
Vous tenez un blog ou une page Facebook avec vos démarches, recherches, expériences? Ca pourrait être intéressant pour pas mal de gens. Enfin moi ça m'intéresserait.

Sinon oui il y a des marques de meubles de jardin belges, eh oui, notre Belgique compte suffisamment de beaux jours d'été pour que des Belges investissent dans le mobilier pour terrasse et bord de piscine. Les meubles de jardin Royal Botania, c'est top qualité par exemple : bois (teck, sorry, pas belge ;-) ) et inox. C'est une marque connue, donc on ignore souvent qu'elle est belge. Il y a les meubles JOLI aussi, je crois que c'est belge... je checke : oui, fabrication 100% belge, artisanale même. c'est plus design, et ça convient aussi pour les vérandas.
Tistou42
Messages : 17
Enregistré le : 04 octobre 2016, 09:14

meubles de jardin fabrication belge

Message par Tistou42 »

Waouh, génial, merci!!
Royal Botania, oui, c'est tellement connu, je n'aurais jamais soupçonné que c’était belge!!

Non, pas de blog ou page Fcbk, ça prend du temps et il faut savoir bien écrire ou parler. je partage avec des amis et des proches, voilà, sorry...

Merci pour les références!!
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: meubles de jardin belge et pas chinois, ça existe?

Message par trobobody »

Ça pue le troll, c'est impoli indécent, irrespectueux, indésirables il faudrait demander à être payé pour les préjudice.
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: meubles de jardin belge et pas chinois, ça existe?

Message par Damien »

De quoi parles-tu Trobobody? J'ai du mal à te suivre.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: meubles de jardin belge et pas chinois, ça existe?

Message par trobobody »

Oui tu as du mal pour tout toi.


Note de la modération: ce genre de remarque désagréable n'est pas dans l'esprit du forum. Merci de vous en abstenir.
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »