de saison! tiramisu aux pommes

Les desserts de toutes sortes. Miam!
Répondre
Benedicte
Messages : 151
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

de saison! tiramisu aux pommes

Message par Benedicte »

il faut

500 grammes de mascarpone (ou 400 grammes comme moi +100 grammes de fromage blanc maigre, on prend ce qu'on a sous la main...)
4 oeufs, blanc en neige et jaunes pas en neige
4 cs de sucre (j'aimerais tester avec du miel, c'est plus local... surtout celui de Zara aaaaaaaaargh qu'il est bon, je m'égare je m'égare...)
biscuits à la cuiller (boudoirs) à la louche un paquet
jus d'orange ou de pomme ou de fruits comme on veut
pommes
beurre (de ferme, cru c'est mieux)

mélanger sucre mascarpone, jaune d'oeuf, au fout que le mélange soit mousseux. Battre blancs en neige et incorporer très délicatement.

D'autre part peler couper les pommes et les faire revenir dans du beurre avec un peu de sucre (ou de miel, bla bla bla voir plus haut) jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.

Pendant que les pommes cuisent (feu doux),; tremper les boudoirs dans le jus de fruits, les disposer au fond d'un (grand) plat à gratin , recouvrir d'une couche de mélange au mascarpone, placer les derniers biscuits s'il en reste (ouvrir un deuxième paquet si on aime vraiment bien les biscuits et puis recouvrir des pommes cuites au beurre, quand elles sont un peu refroidies. J'ai mis aussi un peu de cannelle dans les pommes. puis recouvrir de ce qui reste du mélange au mascarpone. Mettre au frigo (longtemps, c'est meilleur quand c'est que le lendemain qu'on le mange, le tiramisu...)

Pour servir saupoudrer légèrement de cannelle ou abondamment de cacao non sucré.
Répondre

Retourner vers « Dessert »