Le tourteau de ricin

Vous connaissez une astuce pour le potager transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Le tourteau de ricin

Message par Pomdamour »

D'après ce que j'ai lu,ce serait un excellent engrais naturel qui met du temps à se décomposer mais à manipuler avec précaution et des gants, éloigner des enfants et animaux domestiques car très toxiques, c'est aussi un excellent moyen de se débarrasser des longues queues indésirables.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Le tourteau de ricin

Message par Pomdamour »

Mais je me pause une question, si les légumes se nourrissent de ça, est ce qu'il est possible qu'en les mangeant on soit intoxiqués ? Un moyen de se débarrasser de sa belle mère ?
digitale
Administrateur
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2011, 00:00

Re: Le tourteau de ricin

Message par digitale »

c'est nocif à certaines cultures , sorry je ne sais plus laquelles, il faut chercher sur le net, ici je suis en voyge avec une connection limitée
les tourteaux de ricins sont interdit de vente en belgique, il faut passer la frontière pour en trouver
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Le tourteau de ricin

Message par Leela »

un chat qui mange une bestiole qui a mangé du tourteau de ricin sera aussi empoisonné (c'est pour cela qu'il est interdit). Du coup, plus de chat pour manger les campagnols...
J'ai du mal à comprendre le choix de prendre de tels risques pour les humains et animaux familiers alors qu'il existe tellement d'autres solutions inoffensives...
digitale
Administrateur
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2011, 00:00

Re: Le tourteau de ricin

Message par digitale »

je suis passé au bacs e culture en beton et grillage sous le bacs, seule méthode trouvée pour avoir des légumes racine
j'ai essayer , le sureau, le ricin, l'enfumoir, les petars, le carbure de calcium lescoquilles de moules, les pièges , le marteau qui tape le sol , l'électrification des buttes
le plus simple , un grillage 20*20 en acier et des blocs de beton et je peux avoir des pdt pour tout mon hiver
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au potager »