Quelques soucis que je rencontre sur mes fleurs et arbustes

Un parasite? Une maladie? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Quelques soucis que je rencontre sur mes fleurs et arbustes

Message par Pomdamour »

Je rentre du jardin, je suis allée tailler quelques arbustes pourtant jeune puisque il y aura 3 ans qu'ils sont mis mais j'ai quelques petits tracas avec mes physocarpes enfin avec certains, certaines branches ne donnent rien et sont toutes sèches,je les ai taillées mais elles étaient recouvertes d'un croûte dure et sèche jaune,
Mon cornouiller présente les memes symptômes que mes physocarpes, je suis déçue c'est pourtant des arbustes faciles et résistant, j'avais hâte de voir mon physocarpe diablo prendre du volume
Mon érable nain a du être brulé par quelque chose un belle branche, je l'ai taillé mais il est nettement moins joli maintenant, est ce que ça va repousser ?

J'ai trois phlox, deux sont splendides bien fleuri et bien grandi mais le troisième est comme déshydraté, ne s'étend pas bien et n'offre pas une belle floraison qu'est ce qu'il a, je pensais à un nid de fourmis peut-etre ?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Quelques soucis que je rencontre sur mes fleurs et arbustes

Message par Zara »

la croute jaune c'est un lichen,
ca me fait penser à des campagnols qui rongent les racines de tes arbustes
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Quelques soucis que je rencontre sur mes fleurs et arbustes

Message par Leela »

comme j'ai le même problème sur un hibiscus, j'ai un peu cherché. Je pensais que le lichen ne faisait rien aux arbres, que c'était même un signe de pureté de l'air.

Je trouve ceci: http://www.homejardin.com/arbres-mousse ... miner.html

Apparemment, ce n'est effectivement pas un problème en soi, sauf s'il abrite des parasites. Ce sont donc ces derniers qu'il faut détecter.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Quelques soucis que je rencontre sur mes fleurs et arbustes

Message par Pomdamour »

Merci, hier j'ai gratté avec une brosse à dent mais bon et vu le diamètre des branches je ne peux pas utiliser autre chose, j'ai quand même taillé ce qui est mort, on verra bien. Ceci dit contente de vivre dans un environnement pas trop pollué
Répondre

Retourner vers « Parasites/maladies »