Petit coin de paradis

Bassins, mares, étangs
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

On a mis dans le bassin deux petits koïs, l'eau n'est pas clair du coup on en met pas plus tant qu'on a pas acheté de filet de protection, hâte de les voir quand même
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Coucou,

On a mis 3 poissons dans le bassin, on ne les voit jamais mais c'est un choix, on ne veut pas d'une eau clair pour leur bien être, surtout pour leur sécurité, esurn plus ils sont tout petits même pas 10 cm, ça nous fera une surprise
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Il y en a un je l'ai appelé flipper il a la gentillesse de venir faire un bond dans le bassin de temps en temps, très rarement, il m'a fait penser à flipper le dauphin
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Petit coin de paradis

Message par Zara »

ca doit être gai, ici il fait tellement sec que deux des 4 mares sont a sec, j'ai du vider une citerne de 10.000 litre dans une des mares pour quelles hirondelles puissent avoir de la boue pour faire leurs nid
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Ces dernières semaines, il n'a pas plu beaucoup effet, heureusement que tu as une citerne, j'espère qu'il te restera de l'eau pour ton potager et ta serre.

Alors, hier introduction de cinq koïs, deux showa, un doitsu kohaku, un kikokuryu blanc et noir, et un purachina sont venus rejoindre un kin kikokuryu, une israélienne blanc et noir et un hariwake.

Aujourd'hui, mon fils et mon mari on mis une clôture de protection autour du bassin, j'espère que ce sera suffisant, ils ont planté quelques fins piquets peints en vert et perçés, dans lesquels ils ont fait passer du fil de pêche. Le haut des piquets est incurvé (je sais pas si ça se dit) un peu comme les barbelés d'une prison. Pendant cette installation, on a eu le plaisir de voir l'hariwake, superbe poisson blanc métalique et jaune venir accompagné de la petite israélienne manger les granulés flottants.

Il a mis aussi un cercle flottant fixé au bord avec une ficelle, dans ce cercle on y mettra leurs granulés pour les habituer à venir manger au même endroit et se sentir en confiance avec nous, pour les aider on ira chercher une shagoï

La semaine prochaine, ils vont installer l'uvc finalement. Puis il restera tout l'aménagement de la parcelle.

Moi, je passe régulièrement avec le filet enlever les aiguilles des sapins
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Comme j'ai hâte de le voir évoluer et de prendre un cocktail en famille au bord du bassin [a (4).gif]
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: Petit coin de paradis

Message par † Lulysse »

Pomdamour a écrit : 07 mai 2017, 15:56 Ces dernières semaines, il n'a pas plu beaucoup effet, heureusement que tu as une citerne, j'espère qu'il te restera de l'eau pour ton potager et ta serre.

Alors, hier introduction de cinq koïs, deux showa, un doitsu kohaku, un kikokuryu blanc et noir, et un purachina sont venus rejoindre un kin kikokuryu, une israélienne blanc et noir et un hariwake.

Aujourd'hui, mon fils et mon mari on mis une clôture de protection autour du bassin, j'espère que ce sera suffisant, ils ont planté quelques fins piquets peints en vert et perçés, dans lesquels ils ont fait passer du fil de pêche. Le haut des piquets est incurvé (je sais pas si ça se dit) un peu comme les barbelés d'une prison. Pendant cette installation, on a eu le plaisir de voir l'hariwake, superbe poisson blanc métalique et jaune venir accompagné de la petite israélienne manger les granulés flottants.

Il a mis aussi un cercle flottant fixé au bord avec une ficelle, dans ce cercle on y mettra leurs granulés pour les habituer à venir manger au même endroit et se sentir en confiance avec nous, pour les aider on ira chercher une shagoï

La semaine prochaine, ils vont installer l'uvc finalement. Puis il restera tout l'aménagement de la parcelle.

Moi, je passe régulièrement avec le filet enlever les aiguilles des sapins
t'es pas raciste toi hein [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif] [269440.gif]
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Non Lulysse, juste ce qu'il faut [374742.gif] Il faut reconnaître que le language lorsqu'on parle de Koï est presque aussi compliqué que le language informatique, il faut dire ki quand on parle de jaune, oranji quand on parle d'orange et j'ai tendance à parler de métallique alors qu'il s'agit de platinum.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Des nouvelles de mon petit coin, j'y passe beaucoup de temps et sans aucun regret. Je suis allée chercher quelques plantes et j'ai fabriqué des paniers flottants. Je vous montrerai plus tard dans la journée. On y a mis quelques beaux petits koïs mais on ne les voit pas, ils sont craintifs les salopards et pourtant quand on arrive au magasin ils sont tous là à presque sauter dans nos bras, une fois dans leur hotel, ils restent nombreux à se planquer au fond. Mais bon patience patience patience puis là au moins ils sont bien à l'abris, ceci dit on aimerait les voir remonter. J'ai mes deux préférés, l'un d'entre eux hier d'à peine 10cm voir un peu plus m'a offert un beau spectacle de très courte durée, il est monté à la surface manger quelques granulés, sa belle bouille jaune presque fluo, waouw trop beau.
Je ferai quelques photos pour vous montrer l'évolution, le ruisseau qui alimente le bassin en oxygène et eau propre est bien garni, mainenant on va avoir besoin de s'occuper des berges sèches, ma voisine m'a donné un petit plan d'heuchère, je l'installerai tout à l'heure.

Les bourraches sont sorties et on 4 feuilles, le potager n'est pas encore commencé mais ça ne saurait tarder, je voudrai qu'il pleuve correctement avant de semer

A bientôt
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Petit coin de paradis

Message par Zara »

Bonjour,
je suis heureux de te lire, j'attends les photos de ton plan d'eau, ici ils sont à sec,
Répondre

Retourner vers « Jardin aquatique »