ail noir
ail noir
connaissez vous l'ail noir,
c'est de l'ail cuit à 40° pendant 15 jous,
le gout est un peu comme le bouillon de boeuf (glutamate) et le pruneaux, un peu sucré
pas de mauvaise haleine,
je vais essayer d'en fabriquer mais il faut un cuiseur à riz
c'est de l'ail cuit à 40° pendant 15 jous,
le gout est un peu comme le bouillon de boeuf (glutamate) et le pruneaux, un peu sucré
pas de mauvaise haleine,
je vais essayer d'en fabriquer mais il faut un cuiseur à riz
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Re: ail noir
pas encore tester mais pourquoi pas
Ça m’intéresse, tu pourrais nous en dire un peu plus.
Merci
Merci
Bonsoir,
Hier en montant sur le toit de chez un client (restaurateur asiatique), j'ai vu des sachets d'ail, sous vide, posés sur la toiture.
Du coup, j'ai demandé pourquoi c'était fait. En fait c'est pour faire de l'ail noir. [374742.gif]
Ils mettent 1kg d'ail, de l'eau de mer et le tout dans un sachet scellés posé sur le toit. J'ai demandé pour la quantité d'eau de mer, c'est un peu, genre c'est pas important.
Voili, voilou, le tout c'est d'avoir des sachets hermétiques
Hier en montant sur le toit de chez un client (restaurateur asiatique), j'ai vu des sachets d'ail, sous vide, posés sur la toiture.
Du coup, j'ai demandé pourquoi c'était fait. En fait c'est pour faire de l'ail noir. [374742.gif]
Ils mettent 1kg d'ail, de l'eau de mer et le tout dans un sachet scellés posé sur le toit. J'ai demandé pour la quantité d'eau de mer, c'est un peu, genre c'est pas important.
Voili, voilou, le tout c'est d'avoir des sachets hermétiques

j'ai une sous videuse
Bon,
C'est parti!
1kg d'ail dans 1/2l d'eau avec 17gr de sel que j'avais fait en revenant des plages.
Le tout dans un bocal hermétique et sur le toit.
La suite dans 1 mois ... [a (8).gif]
C'est parti!
1kg d'ail dans 1/2l d'eau avec 17gr de sel que j'avais fait en revenant des plages.
Le tout dans un bocal hermétique et sur le toit.
La suite dans 1 mois ... [a (8).gif]
j'attends avec impatience le résultat
oui moi aussi ... 

tu n'as pas peur que ca explose 

Non, les bocaux sont fait pour la stérilisation.Zara a écrit :tu n'as pas peur que ca explose
Du coup, ils laissent passer le surplus de pression.