Aménagement d'une terrasse

Vous connaissez une astuce pour le jardin transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
Avatar du membre
Tulipon
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2016, 09:34
Localisation : Province du Luxembourg

Aménagement d'une terrasse

Message par Tulipon »

Bonjour à tous, [Hello.gif]

Je possède actuellement une terrasse en béton, que j'aimerais recouvrir de bois très simplement. Etant bricoleuse, je me sens tout à fait capable de réaliser ça. :yes Par contre, je n'ai aucune idée d'où me procurer les matériaux nécessaires ? Ou puis-je trouve des planches pour bois de terrasse, particulièrement en province de Luxembourg ? :sos

Cela existe-t-il des magasins d'aménagement extérieur ? Tout ce que j'ai trouvé, c'est ce magasin de matériaux de construction à Libramont, qui propose un rayon aménagement d'extérieur. Mais, il doit bien exister mieux non ? Un magasin dédidé à la décoration et l'aménagement de jardins, ça doit bien exister ? :bravo

Et sinon, quel bois me conseillez-vous pour ma terrasse ? Je comptais partir sur l'ipé, mais si vous avez mieux à me conseiller, je vous écoute. Je vous avoue avoir une préférence pour le bois tropical ! :langue
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Aménagement d'une terrasse

Message par Zara »

je te conseille de travailler avec du mélèze, c'est pas cher, c'est local, et ca ne pourrit pas, cherche une scierie dans ton coin qui travaille le mélèze
le bois de scierie est frais, tu devras demander du bois étuvé
il ya une scierie qui travaille le mélèze à chevetogne (kuipers)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Aménagement d'une terrasse

Message par Zara »

merci pour les compliments
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au jardin »