Plus rien

Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Plus rien

Message par Zara »

oui c'est dans le nord de la frise
on va pour commencer regarder les oiseaux à Lelystad dans le dernier polders asséché il y a 100 ans
c'est un coin fabuleux pour observer les oiseaux
puis on va à groeningen , en frise, j'espère voir des hardes de cygnes sauvage, chanteur et de bewick
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Plus rien

Message par papy »

Bonne observation et bonne détente a toi zara
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
banatolien

Re: Plus rien

Message par banatolien »

C'est toujours très calme [83346.gif] un plat, une demande de recette , un débat, et personne [83346.gif] ne repond[609271.gif]
je vous souhaite de bonne fête de fin d'année et que cette nouvelle année vous offre joie et bonheur :bravo
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Plus rien

Message par Zara »

bonour Banatolien
le forum est toujours calme en cette période
côté recettes, je suis toujours à la recherche d'une recette de betterave au vinaigre
je cherche aussi une recette battave de soupe à la moutarde
banatolien

Re: Plus rien

Message par banatolien »

le forum est toujours au repos je vois [516851.gif] moi je suis très active depuis que j'ai perdu mes kilos :flngue
j'ai reçu mon nouveau livre-catalogue de semences, légumes, plantes médicinales, fleurs, le tout cultivable sous notre climat Belge. :guillemets Avec des variétés peux connue voire oubliées de plantes comestible, solide et peu touchée par les maladies, beaucoup son en plus des vivaces et des condimentaires, plus de 6000 variétés et plus de 80 variétés de tomates, aucune semence n'est hybride (F1).
Il en a tellement que je ne sais pas ou je vais les mettre, j'ai envies de tout semer, mais je n'ais pas assez de terrain, alors je vais sacrifier encore une partie de ma pelouse [Bazooka.gif
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Plus rien

Message par tintin »

Salut Banatolien, c'est quoi ton livre ?
ça a l'air intéressant

le forum est au repos, c'est normal car rien ne pousse, je n'ai pas de suivi de culture à faire
et il n'y a rien non plus à préparer car il faut attendre que l'hiver arrive et puis ensuite qu'il passe

bonne journée a tous
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
banatolien

Re: Plus rien

Message par banatolien »

Tintin c'est un groupe qui a pour but le développement de la solidarité, ils organises des cours de jardinage bio, des échanges, conseils.
Leurs but est d'organiser avec d'autres jardiniers dans le monde un véritable réseau de saveurs de la graines en gardant un patrimoine dans notre jardin.
Tout es naturel et c'est pour cela que tu a autant de variété régulièrement renouvelée, car il trouve de nouvelle graines dans d'autres pays qui rajoute a leur stock.
Ce livre-catalogue est créer par eux et ce sont des bénévoles qui gère tout.
Les graines seront en vente dès févriers et le magasin est interdit au grossiste et indépendant
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Plus rien

Message par tintin »

merci,
cela a t'il rapport avec les jardins ouvriers de Mons ?
si la vente est interdite au grossiste et indépendant qui peut en profiter ?
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
banatolien

Re: Plus rien

Message par banatolien »

Non Tintin cela na rien avoir avec Mons, tout le monde peux en profiter, tu a le droit d'acheter les 6000 variétés si tu veux, mais pas part plusieurs paquet sinon ils savent que c'est pour revendre, les paquet coûte 0,20 a max 1E, je peux en prendre pour toi, je te donnerais le prix et te les envoyés, si tu a un légume ou une plante précise que tu cherche, je te dit les variété que je sais avoir pour cette plante, car le soucis mettre le catalogue en ligne mais impossible il a trop de page :sos Dans quel coin habite tu encore :guillemets
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Plus rien

Message par Damien »

Quel est le nom de ce catalogue?
Répondre

Retourner vers « Espace membres »