Variétés anciennes...

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Variétés anciennes...

Message par anticorps »

Toujours dans l optique de faire chier le monde disons le comme il se doit!!!

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=7809281

http://blog.lesoir.be/jour-apres-jour/2 ... nd-danger/
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Variétés anciennes...

Message par Zara »

on va faire de la résistance , en fait on le fait déjà en échangeant nos semences
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Variétés anciennes...

Message par stephane67 »

oui est c est pas pres d etre fini !!
de mon coté je transmet déjà ce savoir a mes enfants et recolte moi meme
mes graines de tomates anciennes, de haricots, laitues, et maintenant piments et
poivrons

on se laissera pas faire !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: Variétés anciennes...

Message par anticorps »

Oui c est sur l échange c est la sauvegarde des variétés mais disons qu on en perdra quand même.On arrivera pas a sauvegardé a 100% par l échange.Enfin semailles dit qu il continuera a en vendre mais pour combien de temps.Reste plus qu a espérer que tout les semenciers ne s aligne pas a cet arreté debile!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Variétés anciennes...

Message par Zara »

notre travail est de soutenir des associations comme semaille, kokopelli
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Variétés anciennes...

Message par tintin »

je voulais commander chez semaille pour l'été prochain j'espère que l'on pourra toujours le faire
on a pas toujours l'opportunité de faire ses semences soit même donc il faut que ces semenciers continuent leur action
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
banatolien

Re: Variétés anciennes...

Message par banatolien »

Sur facebook j'avais une dame, qui proposer son blok de cuisine, et une autre des idées, puis elle a retirer ses recettes, j'ai trouver cela un peux bizarre [maboul.gif] Toutes 2 pensionnées,après plusieurs recherche sur le net, car elle ne discute plus sur facebook, elles on décider d'ouvrir un des jardins de leurs habitations le plus grand et le plus cultiver, les 2 mari entretiennent le jardin, ils y font un max de culture en permaculture, des volailles et d'autres préparation, pendant ce temps leurs épouses donnent des cours d'atelier culinaire, cela leurs permet de gagner leurs vie sur les ateliers, sur les ateliers de jardinage également, il vendent leurs graines, leurs légumes, enfin tout ce qu'ils ont et tout cela avec l'accord des jardins ouvert de Belgique et c'est sans impôt. [245975.gif]
Je trouve cette formule géniale malheureusement seule je ne pourrais y arriver, le jardin, les bêtes, et les cours, le ménage et le reste [11.gif] çà fait beaucoup en plus vue la grandeur de ma maison je peux aussi proposer un gîte en même tant que le couvert mais ?????????????????????????
J'y réfléchi [maboul.gif]
Tout cela pour vous dire :sos continuons a faire nos graines comme nos ancêtres et ne nous laissons pas faire :flngue
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Variétés anciennes...

Message par tintin »

Bonjour
pourquoi baumaux est contre kokopelli alors qu'ils vendent des varietés identiques ?
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Variétés anciennes...

Message par Zara »

baumaux à déposé "la tomate kokopelli" c'est vraiment de l'arnaque, et un manque de savoir vivre
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Variétés anciennes...

Message par stephane67 »

ah bon , savais pas ... quel bande de c... [81.gif]
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »